CANNES 2024

dimanche 8 juin 2008

Dustin Hoffman approché pour jouer Rambo

Artistes : Non, ce montage fait à la main (chuis pas graphiste alors soyez indulgents) n'est pas gratuit. Lors de l'émission Extra, Dustin Hoffman a révélé : "J'ai été le premier à qui l'on a demandé de faire Rambo (mais) c'était un peu trop violent".
Dans un entretien à l'AFP début 2008, Sylvester Stallone avait confié que le scénario de Rambo circulant à la fin des années 1970 à Hollywood avait été refusé par "Steve McQueen, Al Pacino, Gene Hackman et toutes les stars de films d'action de l'époque". Mais il n'avait pas évoqué l'interprète de Little Big Man ou du Lauréat.
Et a priori, cela peut paraître incongru que les producteurs aient contacté Dustin Hoffman. Surtout quand on pense à ce qu'a fait Stallone de ce rôle. En même temps, rappelez-vous des Chiens de Paille de Sam Peckinpah. Hoffman y incarne un pauvre type sur lequel tous les habitants d'une petite ville (irlandaise) s'acharne ; il encaisse, il encaisse avant de laisser éclater la violence en lui. Et ses agresseurs vont en prendre plein la gueule. Cela ne vous rappelle un film avec un ex-combattant du Vietnam ?...
Anderton

Aucun commentaire: