CANNES 2024

vendredi 8 octobre 2010

Disney : la foire du Tron !


Buzz : Le 16 septembre dernier, Disney a organisé pour les bloggeurs ce qui se fait de plus en plus maintenant pour les sorties de blockbusters, un "Tron-day". A cette occasion, nous avons découvert, après une rapide présentation du film, de son casting et de son marketing (!), un extrait en 3D de 8 minutes environ de Tron L'Héritage aka Tron Legacy (découvrez notre dossier : trailer, photos...).
Extrait peu impressionant puisqu'il s'agissait d'une scène où le personnage de Sam Flynn arrive dans le programme Tron et se fait vêtir façon Iron Man de sa combinaison de lycra fluo avec coudières et protège-tibias incorporés. Le film a l'air néanmoins prometteur et spectaculaire mais quant à savoir s'il s'agit d'un remake amélioré du Tron de 1982 ou si une nouvelle histoire avec de nouvelles scènes aussi culte que la course de moto marqueront les esprits : réponse le 9 février 2011 !

Yo-yo

Après cette (courte) projection, une (longue) présentation du jeu vidéo en 3D nous a été faite. D'où l'impression que l'extrait ne servait en fait qu'à présenter la démo du jeu. Un jeu qui a l'air très prenant et immersif : j'aurais aimé pouvoir le tester pour en apprécier toutes les (3) dimensions.

Pour conclure, un petit sac cadeau au logo du film nous a été remis à la fin avec un très chouette t-shirt qui brille dans le noir et un yo-yo qui fait de la lumière... Je ne vois pas trop le rapport du yo-yo avec le film mais bon, ça a fait plaisir au fiston. Opération réussie pour les geeks mais un peu frustrante pour les cinéphiles. Vivement les premières projos !

Tron Legacy, avec Garrett Hedlund et Jeff Bridges, au cinéma et en 3D à partir du 9 février 2011.

Aucun commentaire: