Dossier Super Bowl

mardi 5 octobre 2010

True Grit : le western made in Coen


Buzz : Les frères Coen aiment bien tout essayer, en matière de film s’entend. Après avoir fait de la comédie (toujours), de la (fausse) bio, du polar (beaucoup), du thriller (pas mal), des années 30 (une fois), des années 60 (une autre fois), les voilà qui s’attaquent au western.

Genre américain par excellence, le western, thème phare des années 50 à 80, a une tendance à disparaître depuis une vingtaine d’années, même s'iil garde un côté éternel aussi bien avec la série Deadwood, qu’avec certaines fulgurances, de Danse avec les Loups à Silverado, en passant par Impitoyable évidemment.

Avec Joel et Ethan Coen, on aura forcément un film qui alliera respect et modernité, mines patibulaires (Jeff Bridges, Matt Damon, Josh Brolin) et coucher de soleil rougeoyant... True Grit est le remake du film éponyme (en français : 100 dollars pour un shérif, 1970) de Henry Hataway avec John Wayne (qui obtint un Oscar pour ce rôle), Robert Duvall et Dennis Hopper. Films annonces des deux versions à voir ci-dessous.




Marcel (de cheval) Martial



Aucun commentaire: