mercredi 31 décembre 2014

Le Top 14 2014 de Marsellus Wallace


En salles : J'aimerais vous dire qu'on va parler rugby et que Clermont est en bonne voie cette année pour ramener un bouclier à la maison mais rien n'est moins sûr... Donc on va parler cinoche à la place, avec mes 10 films préférés sortis en 2014 !




Pour commencer une mention spécial pour les films "Ils auraient pu y figurer" :


Babysitting : ouf... une bonne comédie française !
Jimmy’s Hall : après l’Ecosse, Ken Loach dans l’Irlande des années 30.
Jacky au Royaume des filles : c’est pas pour les couillons.
Gone Girl : Fincher adapte brillamment le best-seller de Gillian Flynn.

Le classement

9-10 Ex-aequo. Philomena / Dallas Buyers Club
Deux histoires aussi touchantes que bien interprétées par Matthew McConaughey et Judi Dench.




M’a redonné espoir et confiance en l’animation made in France.

7. La Planète des Singes l’affrontement
Une prouesse technique sur un film prônant les valeurs de la famille.

Rien que pour la scène de Quicksilver sur la chanson de Jim Croce

Brillant. Déjanté. Drôle. Géométrique. Singulier. Du pur Anderson !

4. American Bluff
Pour les brushings et la musique des années 80 (BO dispo sur Deezer). Et l’histoire aussi un peu…

J’ai arrêté le Quidditch pour les courses de Dragons...

Finalement l’un des meilleurs Marvel. La playlist de Peter Quill / Star Lord est toujours à votre dispo sur Deezer.

Tout ce que j’aime dans un film : de la SF, de l’émotion, du suspense, des rebondissements, une musique de Zimmer qui n’abuse pas des percussions. Bravo Nolan, tu m’as fait oublier ton Dark Knight Rises !
Très bon réveillon à tous et à l'année prochaine pour une merveilleuse et riche année en cinéma !

Marsellus Wallace



Aucun commentaire: