vendredi 19 décembre 2014

Tokyo : Ted, Totoro & jouets cultes (2/2)


Buzz : Noël oblige, poursuivons notre visite de magasins de jouets en Asie. Après Hong Kong, nous voici à Tokyo, une autre mégalopole où il n'y a que l'embarras du choix pour trouver des boutiques où trouver robots et gadgets souvent inédits. Direction l'une de celles que j'ai découvertes lors de mon Tokyo Trip (découvrez le dossier), début de 2014. 



Kiddy Land est une chaîne nippone de magasins de jouets. Loin d'un Toys R Us ou d'une Grande Récré, chaque boutique est décorée avec goût. C'est chic et moderne.Mais bon, le visiteur ne passe pas trop de temps à admirer la couleur des murs et des présentoirs, il est subjugué par les piles de jouets, jeux, figurines, peluches, gadgets - j'en passe et des meilleurs -, qui sont disposés partout... mais avec ordre, on est au japon, ne l'oublions pas !


Tout le sous-sol de la boutique située sur Omotesando Street (les Champs-Elysées tokyoïtes), à Shibuya, est consacré à l'univers Peanuts. Aux étages, l'espace Disney côtoie celui consacré à Ghibli. Ici, les produits dérivés du film Ted sont mis en avant ; là, on retrouve les héros de séries de Cartoon Network tels Adventure Time ou Le Monde incroyable de Gumball

Evidemment, le gadget est roi et on découvre des tas de jouets ou accessoires qui ne sont pas vendus hors du Japon, en tout cas à grande échelle. Personnnellement, j'ai craqué pour les baguettes Star Wars et les Pop N Dance Disney mais pas que... Je n'ai pas beaucoup de photos à montrer car j'étais comme un fou à arpenter les rayons mais découvrez davantage de trésors en photos et vidéos sur Culture Japan.

Kiddy Land Harajuku, Shibuya.
Accessible via les stations de métro Omotesando Street (sortie A1) ou Meiji Jingumae (sortie 4).

Anderton

Aucun commentaire: