jeudi 11 décembre 2014

Les Gardiens de la Galaxie : Melia Kreiling a vu la vie en rose - INTERVIEW


Artistes : Comme tous ceux qui ont adoré Les Gardiens de la Galaxie, j'ai bien ri en voyant Melia Kreiling à l'écran. Sauf qu'au moment où je regardais le film, je ne connaissais pas son nom. C'est en découvrant une photo sur le compte Instagram de James Gunn que ça a fait "tilt". 



Melia Kreiling joue Bereet, la fille toute rose, que Peter Quill (Chris Pratt) avait "oubliée" dans son vaisseau, au début du film. Et voici que James Gunn, le réalisateur du film, rend hommage à cette actrice en précisant qu'elle est "géniale" et "hilarante". 



Voici ma curiosité titillée. Je décide donc de suivre Melia sur Instagram, puis sur Facebook et enfin, sur Twitter. Et, après quelques semaines, je me lance : je lui demande de me suivre à son tour pour pouvoir lui envoyer un message privé. Melia accepte (c'est vrai qu'elle est cool !). Je lui présente Cineblogywood et lui demande "à genoux sur des lames d'acier tranchantes et chauffées à blanc" si elle accepterait de répondre à quelques questions par mail à l'occasion de la sortie en vidéo des Gardiens de la Galaxie. Avant d'ajouter "parakalo" (s'il vous plaît) - un des quatre mots de grec que je connais. Car Melia a des origines helléniques et américaines. Toujours est-il qu'elle a apprécié "la façon sympa" de faire ma demande et qu'elle m'a répondu favorablement. Tant mieux pour Cineblogywood et pour mes genoux !

Je lui ai donc fait parvenir dix questions par l'intermédiaire de son attachée de presse. Voici ses réponses. Elle évoque le tournage très drôle avec James Gunn et Chris Pratt, ses heures de maquillage (et de démaquillage), raconte même une blagounette avant d'entretenir le suspense sur... mais lisez plutôt.


Cineblogywood : Comment vous êtes-vous retrouvée dans Les Gardiens de la Galaxie ? Et comment s'est passé votre casting ?

Melia Kreiling : J'ai reçu une page avec quelques lignes de dialogue et un faux titre. Aucune autre info mais un accord de confidentialité. Je savais donc que c'était un gros film, mais aucune idée duquel il s'agissait. Je suis allée lire mes répliques avec le directeur du casting. Il m'a laissée faire le peu que je comprenais de la très brève scène qui m'a été donnée. On a rigolé un peu car c'était une scène et une situation marrantes. Puis je suis partie et n'y ai plus pensé puisque je ne savais absolument pas de quoi il s'agissait.

Vous interprétez le personnage de Bereet que nous découvrons au début du film. Que pouvez-vous nous dire d'elle ?

Bereet rencontre Peter Quill d'une manière plutôt marrante. Elle a couché avec lui et le lendemain, il ne se rappelle plus de son nom. Bon, on sait qu'il a été occupé à stabiliser le Milano [le nom du vaisseau... baptisé ainsi en l'honneur d'Alysa Milano !, NDLR] mais on peut aussi supposer que c'est un homme à femmes. Plus tard, elle répond par accident à un appel vidéo et déclenche une conversation intéressante. Bereet a vraiment envie de passer un bon moment mais elle est aussi romantique, loyale et à l'écoute. Elle a juste du mal à parler anglais mais elle essaie de son mieux :)



Bereet est entièrement rose et, de toute évidence, vous ne l'êtes pas dans la vraie vie alors pouvez-vous nous parler de votre maquillage ? Combien de temps fallait-il pour vous transformer en Bereet ? Et ça vous grattait ?

Toute la transformation prenait deux à trois heures et une fois que le maquillage était appliqué, je me sentais tout à fait normale. Il y a eu des heures très marrantes et surréalistes passées dans la loge de maquillage à 5 heures du matin... Au bout d'un moment, les conversations avaient tendance à partir en délires parce que tout le monde était encore à moitié endormi et recouvert de peinture rose. On s'est BEAUCOUP marré. Mais le plus drôle, c'était de se démaquiller avec de la mousse à raser et une drôle de gelée. Tout ça pour repartir à la maison avec une teinte rose ! Je ne savais pas comment expliquer pourquoi mes oreilles et mes épaules étaient roses sans parler du film !



Combien de temps le tournage de la séquence avec Chris Pratt a-t-il duré ?

Cela s'est étalé tout au long de la production parce que la séquence impliquait différentes mises en places et qu'elle dépendait de la construction des décors.

James Gunn a posté sur Instagram une photo de vous en train de grimacer et il a écrit que vous étiez hilarante. Donc 1) c'est quoi votre meilleure histoire drôle ? ; 2) ça veut dire que les acteurs peuvent vraiment s'amuser sur le tournage d'une superproduction sans qu'un producteur leur crie desus ?

Ouais ! Cela peut être très fun de faire un film. C'est tout le but ! Et c'était vraiment sympa, le tournage des Gardiens. James Gunn et Chris Pratt balançaient sans cesse des vannes ; alors, c'était peut-être contagieux et je suis devenue temporairement drôle, qui sait ! Je suis contente que c'est ce que James a pensé en tout cas ! 

Sinon, j'ai bien peur de ne pas avoir de blague à moi mais il y en a une que j'ai vue dans une pub pour Mercedes. Une fille entre dans une bibliothèque et demande un hamburger et des frites. La bibliothécaire la regarde et lui dit doucement : "C'est une bibliothèque". La fille ouvre alors grand les yeux et murmure trèèèèèèèès doucement : "Oh, pardon... puis-je avoir un hamburger et des frites s'il vous plaît ?". Et là, le logo Mercedes apparaît avec un slogan du genre : "la beauté n'est rien sans l'intelligence".

[On a retrouvé ladite pub, NDLR]


James Gunn a aussi écrit que Bereet réapparaît à la fin du film. Pour ceux qui vont acheter le Blu-ray, quand faut-il être super attentif ? Allez, quoi, un indice !

Et bien, si vous achetez le Blu-ray, vous aurez touuuuuut le temps pour regarder le film EN ENTIER, image par image, au ralenti pour trouver tous les trésors cachés. Je serais vous, j'y consacrerais plusieurs semaines, il y a plein de trucs à découvrir là-dedans :) Haha ! Enjoy !

Quand vous êtes-vous rendu compte que Les Gardiens de la Galaxie allait être un grand succès ?

Quand j'ai lu mes répliques à l'audition, avant de connaître quoi que ce soit d'autre sur le projet. Ces quelques répliques étaient si drôles, si bien écrites, si originales... Et ensuite, pendant le tournage, je me suis rendu compte que le ton et l'esprit du film étaient tellement différents de tout ce que j'avais connu jusqu'à présent. Il y avait juste une énergie qui était très cool et très claire, à défaut de trouver un meilleur terme. 

Quelle est votre chanson préférée du Awesome Mix vol. 1, la mixtape du film ?

Escape (The Piña Colada song). La vibe est géniale et les paroles sont absurdes !

Quels sont vos prochains projets ? Allez-vous continuer à travailler à la fois aux States et en Europe ?

Je viens de finir de le tournage d'un film incroyable appelé DxM [avec Sam Neill, lire l'article de THR] C'est réalisé par Andrew Goth et c'est produit par Terra Mater, la boîte de production de Red Bull. Cela te renverse la tête. Il y a eu beaucoup d'entraînements à base de parkour et de travail par câble avant le tournage. Le projet est très spécial, il y aura plus d'infos qui sortiront prochainement. Quant aux sites de tournage, cela se passe partout dans le monde. Mes passeports sont blindés !

Une dernière question, Melia : vous reverra-t-on dans Les Gardiens de la Galaxie 2 ?

Haha ! Bien tenté ! Merci de m'avoir invitée sur votre blog !



Aaaaargh ! Satanés accords de confidentialité ! Affaire à suivre donc, tout comme la carrière de Melia Kreiling (ci-dessous les trailers de Commited et X Moor) qui est donc super jolie, super sympa et super marrante (bon, il faut encore travailler tes blagues, Melia !). Efcharisto, Melia-mou ! Et merci à Elena, son efficace attachée de presse. 

Anderton


1 commentaire:

Unknown a dit…

Elle apparaît à la fin du film ?

-->

01:31:17

01:31:19

(elle tient une fille par l'épaule, genre ado perturbée)

LIKE A BOSS