Dossier Super Bowl

samedi 31 mars 2018

Ready Player One : accédez à l'Oasis

Buzz : Si vous avez été emballé par Ready Player One de Steven Spielberg, vous soupirez peut-être en pensant que ce serait bien d'accéder à l'Oasis. Et bien, sachez que c'est possible. L'Oasis se trouve à 4 h de route de Paris.



Amené pendant plus de quatre ans à me déplacer deux fois par an dans le Doubs pour des raisons professionnelles (lesquelles ont eu un impact sur mon tour de taille, ayant dû me nourrir abondamment de saucisse de Morteau, de cancoillotte, de croûte aux morilles, de fritures diverses, de Comté et de vacherin), j'avais remarqué cette bâtisse au bord du Doubs, entre Baume-les-Dames et Hyèvre-Paroisse (empruntez la D683 puis le Chemin de la plage). Elle semblait abandonnée, ses volets toujours fermés. Seul son nom contrastait avec son architecture : L'Oasis.


J'ai la conviction qu'il s'agit d'un lieu créé par James Donovan Halliday, le co-créateur de l'Oasis. Une sorte d'Easter Egg architectural. Je suis certain que le visiteur qui s'aventurera à l'intérieur, découvrira un fauteuil et des lunettes de réalité virtuelle lui permettant d'accéder à la terre sainte du gamer.

Et le fait que l'Oasis ait été rebaptisé le Riva Café (cf le faux site internet) est une preuve supplémentaire que Halliday a bien caché son jeu. Mais chuis trop fort !

Ready Player One a divisé la rédaction, lisez :

Anderton

Aucun commentaire: