samedi 31 janvier 2026

Comics - Exquisite corpses : Battle Royale chez les Illuminati

Exquisite Corpses comics BD CINEBLOGYWOOD

Amateurs de complots et de bastons, bienvenue dans l'univers d'Exquisite Corpses imaginé par James Tynion IV et Michael Walsh. Le premier album de la série arrive chez Urban Comics au sein d'un coffret qui pourra accueillir les six autres fascicules. En prime, un poster et la carte d'un personnage. Il y a de fortes chances que vous deveniez accro.


Depuis leur naissance, les Etats-Unis sont dirigés par treize riches familles. Elles gouvernent dans l'ombre. A leur tête, une famille régnante. Elle est désignée tous les cinq ans à l'occasion d'un jeu. Chaque famille tire au sort une carte représentant une arme : épée, marteau, explosifs, flèches... C'est celle que pourra utiliser son héraut lors d'un affrontement à mort avec ses homologues. Treize tueurs qui se retrouvent dans une petite ville du pays. C'est année, la Battle royale est organisée à Oak Valley, la nuit d'Halloween.

James Tynion, le quatrième du nom, a le don d'imaginer des histoires au pitch alléchant, qui revisitent ou dynamitent les genres. Il fait carburer ses récits à nos psychoses autant qu'à nos délires : le complotisme déjà dans The Department of Truth, la peur de l'apocalypse dans The Nice house on the lake, l'emprise d'internet sur nos esprits dans w0rldtr33... Une fois de plus, il parvient à donner vie à une galerie de personnages - des vicelards ou des innocents qui n'imaginent pas ce qui va leur tomber dessus. Les dialogues sonnent juste.

Michael Walsh se charge d'illustrer cette histoire bien tordue avec une approche cinématographique... et très graphique. Le premier affrontement est sanglant. Le décor est planté. Chacun des 13 psychopathes est présenté. La saga peut commencer.

Anderton


Aucun commentaire: