En prod : Oyez, oyez, gentes dames et beaux damoiseaux. Messire Russell Crowe va porter bottes et coupe au bol pour incarner le shériff de Nottingham dans un film qui révis(it)e l'histoire de Robin des Bois. Et là, vous vous dites : "Ah bon, il va faire le vilain ?" Que nenni !
Dans cette adaptation, le brave shériff enquête sur une série de meurtres dont le principal suspect est... Robin des Bois. "Une partie de la force du script reposait sur l'idée simple (...) de faire du shériff le gentil", explique au Hollywood Reporter Ethan Reiff, co-scénariste avec Cyrus Voris.
Raimi, Singer ou Scott ?
Belle idée en effet que se sont arrachés plusieurs majors : Warner, Regency (New Line), DreamWorks, Columbia et Universal. C'est finalement cette dernière qui a emporté le morceau pour ce qui serait l'un des plus gros "deals" de l'histoire. Reiff et Voris ont reçu un chèque avec un montant à sept chiffres tandis que Crowe serait payé 20 millions de dollars. Un beau retournement pour les scénaristes dont la série Sleeper Cell, sur un agent musulman du FBI qui infiltre une organisation terroriste, venait d'être arrêtée par la chaîne Showtime après deux saisons à l'antenne.
Du coup, pour ce gros projet, Universal aurait approché Sam Raimi, Bryan Singer et Ridley Scott. Si ce dernier embarque dans l'aventure, il retrouvera Crowe pour la 4e fois, après Gladiator, Une Grande Année, American Gangster (en production, avec Denzel Washington). Le studio veut lancer le projet dès la fin de l'année.
2 commentaires:
Merci pour ton commentaire. J'ai eu du plaisir à parcourir ton blog que je trouve intéressant. Je ne manquerai pas d'y passer à nouveau.
Dis-moi, as-tu apprécié une grande année ? Et est-ce que tu aimes Russell Crowe ?
Je n'ai pas vu une Grande année qqui n'était d'ailleurs que bonne en V.O. ( A Good Year). A moins qu'il s'agisse d'une pub cachée pour une marque de pneus.
Sinon j'aime les films de Gladiator :-) Plus sérieusement, Russel Crowe est un excellent acteur. Il est époustoufflant dans Gladiator, génial dans L.A. Confidential, Révélations, Un Homme d'exception...
Enregistrer un commentaire