New

09 novembre 2007

Schwarzy veut enterrer la grève des scénaristes

Artistes : Les effets de la grève des scénaristes américains se font déjà sentir. Après les talk shows, les séries sont menacées : on vous l'a dit, la saison 7 de 24 Heures Chrono a même été reportée à 2009 (merci, Lyricis) alors qu'elle devait commencer en janvier prochain. Les films ne devraient pas échapper à ce mouvement social d'une certaine partie du personnel des studios.
Alors, Arnold Schwarzenegger a décidé de "terminer" cette grève. En tant que gouverneur de Californie. Il y travaille en coulisses, a-t-il assuré : "Je pense qu'il est très important que nous réglions cela aussi vite que possible parce que cela un impact économique énorme sur notre Etat", a-t-il déclaré, selon la BBC.
Pour autant, plusieurs védettes du showbiz se sont mobilisées en faveur des scénaristes. Pas seulement les affreux bolchéviques comme Tim Robbins ou les stars ayant désespérément besoin d'un bon script, comme Robin Williams ou David Duchovny. Le blog United Hollywood montre quelques photos et vidéos de stars de Lost, Desperate Housewives, Heroes ou Scrubs en train de brandir une pancarte au milieu de piquet de grève.
Out of the closet
Pour rappel, les scénaristes souhaitent recevoir davantage de bénéfices de la diffusion des oeuvres sur DVD, internet et les mobiles (quand je pense que nous, à CinéBlogywood, on bosse à l'oeil). Il y a aussi, certainement, un gros besoin de reconnaissance de la part d'une profession souvent méprisée.
Pour illustrer la situation du scénariste à Hollywood, il n'y a pas mieux qu'un petit film promo que Jerry Lewis avait réalisé pour un de ses films dans les années 50 (Le Zinzin d'Hollywood, je crois) : on y voyait un producteur à cigare (Jerry Lewis) présenter l'équipe du film, notamment un réalisateur allemand tyrannique (Jerry Lewis), une star souriante (Jerry Lewis), etc. Pendant sa tournée des studios, le producteurs ouvre un placard à balais et on y voit un scénariste (Jerry Lewis) mal fagoté, attablé devant une machine à écrire, qui s'empresse de baiser la main de son producteur et maître. Si quelqu'un retrouve l'extrait sur YouTube ou DailyMotion, qu'il nous le fasse savoir !
Anderton

1 commentaire:

Lyricis a dit…

Hello petite erreur d'année pour 24

"a même été reportée à 2008"
Elle est repoussé en 2009, initialement prévue pour Janvier 2008

Je pense qu'Arnold Schwarzenegger peut faire bouger les choses suffit qu'il s'énerve un peu et tout le monde fera ce qu'on lui dit, perso ça doit faire mal un gifle de lui mdr :D

Translate this blog