19 novembre 2007

Anges et Démons : reporté pour cause de grève

En Prod (enfin, plus maintenant) : La grève des scénaristes américains fait une nouvelle victime. Après le report de la saison 7 de 24 Heures Chrono, c'est un film d'envergure qui est mis en attente : Anges & Démons.
Le "prequel" du Da Vinci Code, d'après l'oeuvre de Dan Brown, devait sortir à Noël 2008 ; il a été repoussé au 15 mai 2009, selon BBC News.
Motif avancé par la Columbia : le script doit encore être travaillé.
En ce qui me concerne, c'est surtout la coupe de cheveux arboré par Tom Hanks, l'interprète du professeur Robert Langdon, qui devrait être retravaillée.
Akiva recalé
Le scénariste qui doit revoir sa copie s'appelle Akiva Goldman. Il a reçu un Oscar pour son adaptation du livre Un Homme d'Exception (A Beautiful Mind), déjà réalisé par Ron Howard. Après le Da Vinci Code, ce dernier devait rempiler avec Anges & Démons.
Cela va bientôt faire trois semaines que les scénaristes sont en grève pour toucher plus de cash sur l'exploitation des oeuvres en DVD et sur internet. Une réunion avec les studios a été fixée au 26 novembre. Pour l'instant, ce sont surtout les talk shows et émissions comiques qui sont pénalisés par le retrait des scénaristes. A quelques grosses exceptions près, donc.
Sur les aberrations capillaires, lire nos analyses non capillotractées des choix douteux de Nicolas Cage et Audrey Tautou.
Anderton

1 commentaire:

gro rigolo a dit…

Da vinci va monter un parking a la place

Translate this blog