vendredi 2 novembre 2007

Indiana Jones 4 : fin de tournage sous les bulles

Sur le web : Le 11 octobre dernier, Steven Spielberg a fait péter le champagne pour célébrer la fin du tournage d'Indiana Jones 4, ou plus exactement Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Crystal. Le site indianajones.com a mis en ligne une vidéo sympa qui revient sur les fins de tournage de chaque opus. 1981, 1984, 1989, 2007... "It's a wrap !". Mêmes applaudissements et congratulations. Au fil des années, les cheveux grisonnent, les peaux se distendent et les ventres se gonflent mais la joie est la même. L'alcool ne fait son apparition qu'à partir de 1989.
Sur la photo, tirée de cette vidéo, le cinéaste trinque avec Harrison Ford. Le James Dean cravaté derrière, c'est Shia LaBeouf. Lui, il est au Champomy. Le chauve à lunettes à côté, ce n'est pas Cate Blanchett.
On vous a beaucoup parlé de la production d'Indiana Jones 4, débutée le 18 juin dernier (sous le champagne, déjà) : de la conf de presse du casting ovationné au Comic Con en passant par le figurant blacklisté pour ne pas avoir tenu sa langue. Hier, un tribunal californien a condamné Roderick Davis à deux ans de prison. Motif : il avait volé et tenté de revendre des documents et objets issus du tournage, notamment des photos et des ordinateurs.
L'homme, âgé de 37 ans, était coutumier du fait. Il a plaidé coupable pour éviter une peine trop lourde. Il était apparemment question qu'on lui arrache le coeur encore vivant. Uncle Spielberg ne plaisante pas avec ses affaires.
Anderton

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Exellent !!!