Festival de Deauville

22 août 2008

Cloverfield en DVD : ça mâche !

En DVD : On vous a plus que parlé de Cloverfield (découvrez notre dossier : trailers, photos, infos, buzz...) au moment de sa sortie salles. Entre son buzz sur le net, ses fausses vidéos patati patata. Et voilà que le film déboule en DVD et en Blu-ray.
Et bien, l’expérience à la téloche est encore plus réussie que sur grand écran, comme l'avait annoncé ce malin J.J. Abrams.
Je résume : au cinéma, Cloverfield m’avait un peu filé la gerbe avec son mouvement de zodiac en haute mer après un cassoulet. Bien calé dans mon canapé, tout change.
New York, New York !
D’abord parce que mon canapé est top bien sûr, mais aussi car le format vidéo du film rend irrésistiblement bien sur la TV. On a vraiment l’impression de mettre une cassette numérique de pote et ça bluffe. Au ciné, on aurait presque pu penser que l’on regardait une copie vidéo du film ! Bref, c’est le monde à l’envers, un film qui devient mieux en vidéo qu’au ciné…
Sinon je ne vous reparle pas du film en lui-même, son scénar un peu bancal, ses scènes très fortes (la première attaque, l’hélico), le final bien noir.
Au niveau bonus, les fins alternatives proposées sur le DVD sont vraiment bidons mais les autres bonus sont plutôt de bonne facture (scènes coupées, making of, effets spéciaux, commentaires du réal, Matt Reeves…). Ci-dessous le premier trailer TV qui montrait le monstre ainsi qu'un extrait de bonus.
Mon conseil : Achetez-le et arrêtez de pirater des versions de mauvaise qualité.
Marcel Martial (Clo clo)
Bonus caché

A noter l’existence d’un bonus caché. Grâce à l’agence Waytoblue, voici la manip à effectuer pour le trouver : "Il faut convertir la date de la sortie américaine en minute, seconde et centièmes de seconde. Il faut ensuite rester autant de temps sur les chapitres 13 à 16 du DVD avec le curseur de la télécommande. Par exemple si le film était sorti le 1er janvier 2008, il suffirait de rester 01:01:08 sur les chapitres 13 à 16… Un nouveau chapitre apparaît alors…"








3 commentaires:

FlorianL a dit…

Venez aussi gagner 2 Blu-Ray de Cloverfield sur Filmgeek ! :)

http://filmgeek.fr/2008/08/21/cloverfield-en-dvd-et-blu-ray/

Anonyme a dit…

C'est vrai que ça le fait en DVD !

John L a dit…

Clo-o-verfield forever

Translate this blog