mardi 26 août 2008

Doomsday : l'étoile de Marshall brille en DVD

En DVD (zone 1) : Après l’excellent Dogsoldiers et le réussi The Descent, inutile de vous dire qu’on attendait la suite des aventures de Neil Marshall, talentueux réalisateur british s’il en est.
Mais avec la sortie de Doomsday (disponible en DVD et Blu-ray zone 1), il nous comble au delà de nos espérances en réalisant un monument du cinéma Bis, où il mélange les références de tous nos films cultes pour un joyeux bordel ultra jouissif.
25 années plus tard … !
Ça commence comme New York 1997, ça devient Resident Evil (en bien), puis on va croiser Zombie, Mad Max (les 3 !!!), Aliens en passant par Evil Dead 3 et même Ladyhawk !
Rhona Mitra est très bonne ( !) en Snake Plissken du 21e siècle et surtout, elle donne une leçon de casting à Resident Evil et une leçon de Acting à Milla Jovovich.
Le film multiplie les hommages, les références allant même jusqu’à la parodie avec un final d’anthologie lors d’une course poursuite copie conforme de Mad Max 2. Le scénario n’est qu’un prétexte à un festival jubilatoire pour nous faire revivre le meilleur du cinéma d’action des eighties.
Ultra violent (le film est interdit aux moins de 18 ans partout dans le monde, mais seulement moins de 12 ans chez nous car honteusement censuré) toujours drôle, speed, bien foutu, jamais fauché, malin et vraiment soigné, ce film est un gros bras d’honneur à tous ceux qui se la pète.
Là dessus je vous la fais courte sur la BO avec Kasabian, Fine Young cannibals et le Two Tribes "carnage mix" de Frankie Goes to Hollywood sur la scène finale.
Franchement quel pied !
Sortie DVD et Blu Ray France : le 22 octobre.
Marcel Martial (Rhona Mitra-illé !)




Doomsday : trailer
Envoyé par cineblogywood dans Cinéma sur wat.tv

Aucun commentaire: