jeudi 14 août 2008

Tonnerre sous les Tropiques fait la Une

Buzz : L'autre film dont la sortie est très attendue aux Etats-Unis, c'est Tonnerre sous les Tropiques aka Tropic Thunder (découvrez ici notre dossier : trailer, vidéos, photos et bonnes infos). Globalement, les critiques qui ont déjà vu le film de Ben Stiller en disent beaucoup de bien. Rappel de l'histoire : des acteurs qui tournent un film de guerre en Asie se trouvent plongés au sein d'une vraie guerilla... qu'ils prennent pour la suite du tournage. Comme je l'ai dit plusieurs fois, cela rappelle l'idée de base du cultissime Three Amigos de John Landis.
L'interprétation des comédiens est encensée, de Ben Stiller à Jack Black (Kung Fu Panda) en passant par Nick Nolte, Danny McBride (Les Femmes de ses Rêves, Hot Rod, Drillbit Taylor, The Foot Fist Way et bientôt dans Pineapple Express et Land of The Lost) ou Steve Coogan (Hamlet 2). Avec une mention spéciale à Tom Cruise en producteur chauve et ventru. Rôle qui pourrait le rendre à nouveau populaire, selon Slate qui parle du rôle de sa vie !
Lauriers également à Robert Downey Jr (Iron Man) qui incarne un acteur australien qui se fait pigmenter la peau et se met à parler comme à la façon de Shaft et d'Oncle Ben (dixit EW dont la journaliste évoque même une nomination aux Oscar pour Robert !!).
Handicap au box-office ?
Paradoxalement, ce personnage n'a pas offensé les blacks américains mais ce sont des associations d'handicapés qui ont manifesté leur mécontentement lors de la première de Tropic Thunder, le 12 août dernier. L'acteur incarné par Stiller interprète en effet un handicapé mental dans un film présenté dans le film (acteur dans l'acteur et film dans le film, vous suivez ?). En gros, Stiller se moque des acteurs qui jouent ce type de rôles afin de décrocher un Oscar. On pense évidemment à des films comme Je Suis Sam ou Radio.
Reste que ce mouvement de protestation ne devrait pas empêcher Tropic Thunder de cartonner aux States. Pour info, la sortie France est prévue le 15 octobre prochain.
Anderton

Aucun commentaire: