11 août 2008

Les Anglais sont les plus gros consommateurs d’Américains !

Buzz : Rassurez-vous amis Cannibales, je veux parler ici de cinéma.
C’est ce que rapporte une étude publiée par le Hollywood Reporter ce lundi 4 aout. En effet avec 499 millions de $ (ils auraient pu faire un effort pour avoir un chiffre rond…), nos amis roasbeef sont depuis 6 ans le pays qui consomme le plus de ciné US au mooooonde.
Et nous où qu’on est ?
Le numéro 2 est loin : Le Japon avec 395 m$, devant l’Allemagne 383m$, le Canada (342m$) et l’Espagne 303 m$. Et oui, nous Français, sommes devenus moins américano-dépendant que nos voisins et nous ne sommes que 6eme avec 293 m$ (mais +8% vs l’année dernière). Tous les pays ont une progression sur le cinéma US, mais, comme au football, ce sont les italiens qui battent tout le monde avec +27% cette année pour un total de 208m$. Mais bon pour une fois, j’ai l’impression que c’est bien de ne pas être bien classé.
Marcel Martial (Maitre Capello.)

1 commentaire:

yoda a dit…

Je ne pense pas que la France soit moins américanisée que les pays qui sont classés devant elle. C'est qu'à la différence des autres citées, il existe un gros marché du cinéma français et une sortie de films nationaux plus importante. Le cinéma américain reste tout de même extrêmement encré en France. Arrêter dix personnes dans la rue et demander 'quel est pour vous le meilleur film de l'année' (après tout dépend de l'endroit ou vous faites le test), mais c'est pratiquement certain que la majorité vous citera un film américain.
En tous les cas c'est une analyse intéressante d'hollywood reporter qui nous montre que les salles de cinéma françaises se diversifient en terme de film et que les français s'intéressent à d'autres horizons (le cinéma asiatique a aussi augmenter).
merci pour ce billet

yoda
http://www.ubest1.com

Translate this blog