mercredi 28 janvier 2009

Spielberg débute le tournage de Tintin

En prod : Premier coup de manivelle pour Tintin ! Paramount Pictures et Sony Pictures Entertainment ont annoncé mardi le début du tournage des Aventures de Tintin : le Secret de la Licorne (The Adventures of Tintin : Secret of the Unicorn). Découvrez ici notre dossier Tintin.
Le film est réalisé par Steven Spielberg et réunit à l'écran, les deux acteurs principaux des Insurgés (Defiance) : Jamie Bell (Billy Elliot) dans le rôle de Tintin et Daniel Craig (Quantum of Solace, Munich) dans celui de Rackham le Rouge !
Complètent la distribution : Andy Serkis, Simon Pegg, Nick Frost, Toby Jones, Mackenzie Crook et... Gad Elmaleh.
Spielberg est coproducteur aux côtés de sa fidèle cololaboratrice Kathleen Kennedy et de Peter Jackson. Ce dernier réalisera le deuxième film et peut-être le troisième.
Rappelons que cette trilogie est tournée en "3D motion capture" : les mouvements des acteurs seront numérisés pour donner lieu à un film d'animation. Le procédé a été mis au point par Wetta Digital, la boîte de Jackson, et le résultat est présenté comme spectaculaire. La prod assure ainsi que les personnages seront hyper réalistes tout en respectant le style d'Hergé. Ce qui semble a priori antinomique. Mais vivement le premier teaser !
source : Coming Soon
Anderton
Enregistrer un commentaire