Dossier Super Bowl

lundi 9 septembre 2019

NFL : Black Panther et Avengers en renfort

Buzz : La saison de NFL 2019-2020 a démarré vendredi et les fans de football américain sont au taquet. Les équipes et les joueurs également. Et pour se motiver, rien de tel qu'une référence aux super-héros du MCU. Celui qui a fait fort, dimanche soir, c'est Michael Bennett. Le defensive end des New England Patriots a fait une référence remarquée à Black Panther.



Au cours du match, les TV américaines aiment présenter les équipes offensives et défensives de chaque franchise. Les joueurs apparaissent brièvement et annoncent leur nom ainsi que leur équipe universitaire. Et le défenseur Michael Bennett a choisi de se présenter de manière originale en annonçant : "Michael Bennett. Wakanda forever !"



On espère que Ryan Coogler le remerciera en lui proposant un cameo dans Black Panther 2. Le sportif est un geek assumé puisqu'il avait déjà qualifié son coach, le légendaire Bill Belichick, de "Yoda du football".

Le Marvel Cinematic Universe est bien ancré dans le paysage culturel. Nouvelle illustration avec cette affiche des Chicago Bears, surnommés les "Monsters of the midway". Le graphiste @WhiskeyRanger29 reconnaît s'être inspiré de l'affiche d'Avengers Infinity War. Et le match à domicile contre les Green Bay Packers s'est terminé comme le film sur une défaite des héros... Le fan s'est excusé. Vivement son affiche "Endgame".



Anderton

Aucun commentaire: