DOSSIER

11 janvier 2010

Avatar peut nuire gravement à votre santé



En salles : Il fallait s'y attendre. Avatar rend malade. Vraiment. Pas de la même façon que Cloverfield qui pouvait filer la nausée (encore que la 3D semble donner des migraines à certains) mais parce qu'en sortant de cette plongée de 2h40 dans un monde féérique, certains spectateurs font une sorte d'Avatar blues. Une déprime, voire une dépression, lors du retour au réel. La preuve sur ce forum Avatar qui réunit des fans absolus. Bon, cela explique peut-être cela. Reste que James Cameron a réussi à rendre patratac un autre cinéaste.

Après avoir vu Avatar, Christophe Gans est resté prostré chez lui. Emballé par ce qu'il a vu mais aussi un peu dégoûté par une telle maîtrise cinématographique. Et ce n'est pas la première fois que Cameron lui fait le coup ! Il s'en explique dans la vidéo de FilmsActu ci-dessous et donne une superbe analyse du film. Enjoy !
Anderton

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

1 commentaire:

Anonyme a dit…

excellente itw. C ganz a raison de dire que Avatar a re-sacralisé la salle de cinema.Ma crainte est que peu de réalisateurs soient à la hauteur de son exigeance. Le spectateur risque donc d'attendre longtemps avant de revivre une telle expérience. J&J

Translate this blog