vendredi 25 janvier 2008

Quand Cloverfield donne la nausée

Buzz - En salles (aux USA) : Cloverfield file la gerbe. Littéralement. Le principe de la caméra subjective ou, plus exactement, de raconter une histoire à travers le film réalisé par un quidam équipé d'une caméra numérique qui bouge dans tous les sens, ben, ça donne envie de vomir. On vous en avait parlé en vous présentant nos premières impressions sur le film.
Le L.A. Times a voulu interroger des spectateurs à la sortie du film, rapporte LCI.fr. Le journaliste n'a pas eu à attendre le générique de fin. Une femme est sortie de la salle à mi-séance. "Je suis vraiment malade, là, attendez un peu", a-t-elle expliqué avant d'aller vomir son popcorn dans une poubelle (ce qui est très propre soit dit en passant). Un autre spectateur a "affirmé au journal qu'il se sentait toujours malade, 24 heures après avoir vu Cloverfield : 'Cela bouge tout le temps. Mon cerveau a essayé de tenir le choc, mais ça n'a pas marché. J'ai eu une grosse migraine'".
Vini, vidi, vomi
Etonnant... même si j'ai ressenti les mêmes symptômes quand j'ai regardé Angel-A (je me suis arrêté à la scène où "l'Ange" entraîne des hommes dans les toilettes pour filer dans les miennes). Revenons-en au champ de trèfles" : CNN a interrogé un otorhino qui a précisé que le malaise du public représentait un cas classique de vertige. Du coup, certaines cinémas ont placé des avertissements à l'entrée des salles (et distribuer des sacs en papier ?).
Allez, deux conseils aux fragiles de l'estomac : 1) prenez un cachet anti-"mal des transports" avant la séance ; 2) pendant la projection - pour éviter une projection d'un autre type (et sur un autre type), quand vous sentez que vous vous sentez mal, fermez les yeux quelques secondes. Cela devrait donner le temps à votre cerveau de tout remettre en place. Mais évidemment, il y a le risque que vous loupiez l'apparition du monstre... Que cela ne vous empêche pas de découvrir notre dossier Cloverfield : trailers, photos, infos, buzz...
Anderton


Cloverfield trailer TV
Envoyé par cineblogywood dans Cinéma sur wat.tv

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aurais dû lire cet article avant de le voir cet après-midi car mon pauvre coeur n'a pas tenu le choc...
Malade seulement après 20 min de film et obligée de sortir de la salle par 2fois...

Anonyme a dit…

pareil je suis sortie pour vomir, mais comme le film ne m'a pas vraiment plu je n'ai rien loupé !

Anonyme a dit…

Perso Cloverfield reste un grand film de catastrophe, et le concept est tout simplement genial: maintenant il y a toujours des hypocondriaques et des detracteurs pour dire "oui, je n'ai pas supporté le film"...je n'ai alors qu'un mot a dire:

Va pas matter un film d'horreur si tu fais encore pipi au lit.

si vous saviez que le film etait en camera subjective, pourquoi etre allé le voir??? estomac fragile? restez chez vous!!!