En salles : Ça devait arriver. Apres avoir revisité Massacre a la tronçonneuse (vraiment bien), puis Amytiville (bien), puis Hitcher (pas mal), puis Vendredi 13 (bof), Michael Bay, toujours emmerdé par le vide abyssal de nouvelle créations horrifiques (les scénaristes sont toujours en grève ?), continue sa restauration des eighties avec le plus célèbre croque-mitaine du cinéma US : Freddy Krueger.
Les griffes de l’ennui !
De son côté, Wes Craven n’en finit pas de voir son œuvre réadaptée, après le brillant La Colline a des yeux, et le violent La Dernière maison sur la gauche, voici le très acidulé Freddy Les Griffes de la Nuit. Michael Bay a décidé de mettre beaucoup de sucre dans son café et il nous livre sans doute son pire remake, avec un casting digne des éliminés de la Nouvelle Star (malgré la présence de Jackie Earle Haley), une direction d’acteurs dans la lignée des grandes heures de Hélène et les garçons, et des frissons aussi violents qu’un Coca bien frais.
Car le vrai problème de Freddy 2010, c’est qu’il est un film d’horreur qui ne fait pas peur. Le plus horrible étant sans doute le côté pédophile donné à l’homme au pull à rayures de mauvais goût (sans déconner, on n’a pas idée de foutre un pull vert et rouge !), histoire de tenter de justifier une justice de parents. Réac en plus de ça. On regrettera aussi que les cauchemars de nos ados américains soit aussi plats que leurs personnages : ils rêvent qu’ils sont dans leur jardin (sic), dans leur salle de classe (re-sic) et enfin dans une usine désaffectée (waouh !). Un manque d’imagination contagieux qui a vraisemblablement contaminé toute l’équipe du film.
Michael Bay saura-t-il remettre un peu d’huile sur le feu ? On peut en être très dubitatif à la vue de son prochain programme : Bad Boys 3, Vendredi 13 Part2 et Transformers 3… Michael Bay ou l’imagination en panne. Il faut bien vivre, me direz vous….
Marcel Martial (Freddy Mercury)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire