vendredi 7 mai 2010

Buzz My Geek en questions


Sur le web : Eddie Murphy hilare, Samuel L. Jackson pensif ou Papy grincheux de Là-Haut... autant d'avatars (parmi beaucoup d'autres) sous lesquels se cache Nicolas aka Chandleyr, l'un des plus talentueux blogueurs cinéphiles. Le bonhomme est sincère, dans la critique comme dans la louange, et il le fait savoir avec beaucoup de style et de sensibilité (sous son armure de web warrior). Ce qui explique que Buzz My Geek soit une référence. Il fallait donc soumettre à Chandleyr notre Questionnaire Cineblogywood. Enjoy !

1. Ton film culte absolu
Il y en a plusieurs tous pour diverses raisons, Indiscrétions de George Cukor, Il mare, Indiana Jones 2, Chantons sous la pluie, la vie est belle Capra, Batman 2… Je pourrai continuer des heures…

2. Le film que tu n’as jamais pu voir jusqu’au bout 
Je vais me faire tuer en disant cela et ma street cred de blogueur cinéma va partir en miettes, mais 2001 l’odyssée de l’espace me fait profondément chier. C’est le même niveau d’ennui qu’a chaque fois que je tente de lire Le Seigneur des anneaux de Tolkien. Je ne connecte pas du tout avec ce film. J’ai beau essayer je me fais chier. C’est sans appel…

3. Ton film classique préféré
Il y en a plusieurs, mais si je devais n’en garder qu’un ce serait Chantons sous la pluie, je connais une bonne partie des titres de ce film par cœur. Il représente pour moi ce qui se fait de mieux en terme de cinéma. Il y a la musique, la romance, la comédie. Rien ne dépasse, il n’y a pas de gras dans ce film. C’est un classique indémodable pour moi.

4. Le film encensé par tout le monde que tu détestes
Million Dollar Baby pourrait faire l’affaire. Brillant pendant la 1ere moitié du film et ridicule la 2e. Un film raté. J’ai aussi du mal dernièrement avec Tête de TurcBrothers avec Nathalie Portman.La liste risque d’être longue je vais rester sur ces 3 films récents du coup…

5. Le film injustement méconnu ou critiqué que tu aimes faire (re)découvrir
Triangle un film de Cristopher Smith


6. La scène qui te met les larmes aux yeux 
La fin de Jerry Mcguire quand Cruise tente de reconquérir « Bridget Jones » So girly je sais… Sinon je chiale toujours comme une madeleine avec le final de Kiki la petite sorcière…. La scène dans Jerry Mcguire où Cuba Gooding Jr se relève acclamé par le stade alors que tout le monde le pensait KO. Et sinon la fin de Predator me bouleverse, Non c’est vrai c’est l’histoire d’un alien qui essaye de préserver la forêt et venger Bambi non ? « Mode mec qui n’a rien compris »

7. Le film que tu adorerais produire si tu étais patron de studio
L’échiquier du mal de Dan Simmons avec Robert Duvall, Christoper Lee…et Clint Eastwood car faire tourner ce type serait un rêve.

8. Le cinéaste à qui tu pardonnes tout
Si Pearl Harbor n’existait pas je dirais Michael Bay…, mais dans le domaine je vais dire Spielberg.

9. La personnalité du cinéma, vivante ou morte, que tu adorerais interviewer
Clint Eastwood ou Bill Murray.

10. Ta salle de cinéma préférée
Je suis quasiment fidèle exclusivement au mk2 bibliothéque. C’est relativement rare hors projo presse que je lui fasse des infidélités. J’y vais souvent hors des heures de pointes, ce qui permet d’éviter les bouffeurs de popcorns et les téléphones qui sonnent. Le genre de choses qui sont légions dans les ugc…

11. Le Blu-ray à acheter d’urgence
L’infirmière est une cochonne, un truc bootleg de la collection gonzo de chez John B root…hmmm ok je sors…

12. L’objet collector que tu gardes précieusement
Un truc de fanboy, durant la projection de presse de Transformers 2, j’ai pris le stylo de Megan Fox qu’elle avait laisser sur la table en partant. En y réflechissant je me dis que cela ne me ressemble pas des masses de faire cela et s’apparente plus à un comportement de psychopathe fanboys, mais bon après 45 minutes face à Megan, agir de façon logique n’était plus dans mes cordes…

13. Ton plus grand moment de blogueur
En bas du tapis rouge des marches à Cannes avec Lyricis en basket blanche et costume et le mec de la sécurité me disant "ça va pas être possible monsieur" j’étais vert. Paradoxe colorimétrique pour un black, je le concède.

14. Le post qui révèle le mieux l’esprit de ton blog
Assez difficile de répondre en fait, ce blog n’a pas de ligne directrice ou éditoriale en béton. Il est un peu à mon image, bordélique, donc d’un certain côté je pense que tout mes postes représentent  bien l’esprit du blog. Réponse de normand je sais ;=)

Retrouvez Chandleyr sur Twitter

Anderton

Aucun commentaire: