Festival de Deauville

02 octobre 2010

Congrès des Exploitants 2010 : Fox trotte ! (3/3)


Buzz : Troisième et dernière partie de notre compte-rendu du Congrès des exploitants 2010. Après Gaumont et les autres distributeurs français, voici les studios US. Honneur au vainqueur 2009, la 20th Century Fox, qui aligne du lourd pour 2011 avec Narnia 3 dès décembre, Gulliver 3D avec Jack Black ou encore Rio, le futur carton 3D des créateurs de L’Age de Glace et qui a autant bluffé les exploitants que stressé ses concurrents ! Il y avait aussi les premières images de Water For Elephant de Francis Lawrence (Constantine, I am Legend) ainsi que le FA de Black Swan.

And the winners are...

Chez Paramount, on l’a joué comédie avec Jack Ass 3D, Le dîner de cons US, Mon beau-père et nous, Megamind 3D ou encore Rango. Perso j’ai eu un faible pour Morning Glory par le réal de Coup de foudre à Notting Hill et un cast en or : Rachel Mc Adams, Harrison Ford, Diane Keaton et Patrick Wilson. Seul Kung Fu Panda 2, m’a donné un coup de mouais…



Sony est vraiment passé au travers avec un enchaînement de séries B : Machete et sa VF a couper… à la machette, Takers avec l’inépuisable Matt Dillon et Faster avec The Rock semblait être un seul et même film. M’enfin, on ira voir Very Bad Cops à la fin du mois. Chez Universal, on n’a pas fini de rigoler avec Fast Five (Fast and Furious 5), le retour du retour. En revanche, Scott Pilgrim contre le Monde envoie toujours autant et la surprise est venue de L’Agence avec Matt Damon et Emily Blunt, sorte de croisement de The Game et de Dark City.

Walt Disney envoyait du lourd avec un message de Johnny Depp en Jack Sparrow, annonçant l’arrivée des  Pirates des Caraïbes 4 : la fontaine de jouvence… en 3D. Le Disney de Noël, Raiponce, sent bon, et 7 mn de  Tron L'Héritage aka Tron Legacy (découvrez notre dossier : trailer, photos...), qui faisait bien la farce. Vivement février.

Enfin, Warner plaçait son line up sous le signe du Zac(h/k), nous envoyait Date Limite avec Zach Galifianakis et Robert Downey Jr, dont on vous a déjà parlé. On aussi pu voir le FA de Hereafter, le nouveau Clint Eastwood. En plus de l’annonce de Very Bad Trip 2 pour novembre 2011 (ils partent en Thaïlande !), c’est le Sucker Punch de Zack Snyder qui a cassé l’intégralité des brushings de la salle. Il faut dire que sur grand écran, les images sont juste bluffantes. Du très beau travail, Sucker Punch est bien le fils de 300 et des Watchmen. Zack is back

Marcel Martial (Zig Zach)

Aucun commentaire:

Translate this blog