vendredi 29 octobre 2010

Il reste du jambon ? Et du beur !


En salles : Gaumont attendait un succès en utilisant ses vieilles casseroles avec Isabelle Mergault aux fourneaux et son Donnant-Donnant. Auteuil/Azéma : du lourd. Trop. Résultat, une cuisine indigeste à fermer pour cause de rénovation.

Avec Il reste du Jambon, la société à la marguerite a sorti ses nouvelles gamelles : premier film d'Anne Depétrini, scénario frais, acteurs jeunes et en vogue (Anne Marivin, Géraldine Nakache et Ramzy Bédia, le marie de Miss Depétrini). Résultat : un film léger comme du jambon finement tranché. On sourit du début à la fin, et si le film a quelques longueurs (la scène du mariage notamment), il est comme ceux qui l’ont fait : sincère, drôle et sans prétentions.

Mieux qu’une vidéo de Ben Laden !

Lorsque Justine Lacroix, charmante journaliste télé cantonnée à la rubrique "chiens écrasés" rencontre un séduisant chirurgien urgentiste, c'est tout de suite le coup de foudre... Et le début d'une grande histoire d'amour. La jolie blonde parisienne et le grand brun de Nanterre deviennent vite inséparables, mais il y a juste un petit détail que Justine a oublié de prendre en compte : l'homme qu'elle aime est... Arabe, enfin "Français issu de l'immigration". Un détail pour Justine et Djalil mais pas pour leurs familles respectives, les Lacroix et les Boudaoud...

A noter aussi la participation des Kaïra Shopping dans une imitation de Daniel Guichard ! Et la musique signé Akhenaton. Voilà 1h30 bien agréable avec un très beau générique de début et un très drôle générique de fin. Bref, du jambon bien emballé.

Marcel Martial (sous vide)

Aucun commentaire: