lundi 25 octobre 2010

Les Petits Mouchoirs : la grâce du pachyderme !


En salles : C’est marrant comme trop de promo tue la promo. En pleine période de casse-couillage national, Guillaume Canet a réussi l’exploit d’être plus présent que les syndicalistes ! Pour la sortie des Petits Mouchoirs, la presse, essentiellement féminine, régurgite du « faut-y-aller-on-a-adoré », Studio Ciné Live réussit "l’exploit" d’avoir la bande-à-Canet. Envoyé spécial y va de son reportage, le 20 heures, le 13 h, Le minuit... Pffff, bonjour l’indigestion.

Mon film le plus moi !

C’est dommage car j’ai rien contre Canet (revoir Ne le dis à Personne m’a même donné du plaisir), Dujardin a ma sympathie, Lellouche est immense dans A Bout Portant. C’est juste qu’à un moment, on nous rabâche la tête avec "Mon film le plus personnel", qui raconte l’amitié en général, mais pour 17 millions d’euros quand même. Ok, c’est tourné en partie sur l’eau, mais ce n’est pas Waterworld non plus ! Alors que Guillaume et sa bande aient fait péter le budget sous couvert de faire un film "Trop super perso sur la vie entre les copains", je suis super content pour eux mais de grâce, arrêtez cette promo au bulldozer, avec la grâce du pachyderme.

Car à la fin, moi je m’en branle. Finalement, c’est peut être à ça que ça sert, les petits mouchoirs...

Marcel Martial (Kleenex)

1 commentaire:

nelsHD a dit…

Pourtant ... le film n'est pas mal du tout !
Je l'ai vu hier soir et j'ai passé un bon et beau moment.
Et ça ... sans déconner !