lundi 28 janvier 2013

Tomorrowland : Clooney, mystère et hypothèses


Buzz : Au départ, il y avait un nombre qui ressemblait furieusement à une date : 1952. Puis le titre du film est devenu Tomorrowland (A la Poursuite de demain en VF), renforçant un peu plus le mystère. Car cette prochaine production Disney rassemble trois artistes qui donnent envie de buzzer : George Clooney en haut de l'affiche, Brad Bird (Mission Impossible IV) derrière la caméra et Damon Lindelof (Lost) au scénar.

On n'en sait pas beaucoup plus à ce jour, si ce n'est que la sortie est prévue pour décembre 2014. D'où quelques supputations et rumeurs. 


 
Le film aurait pour sujet une rencontre du troisième type : l'Amérique des fifties, les extra-terrestres... l'affaire Roswell date de juillet 1947, même si le mythe ne prendra de l'ampleur que plusieurs décennies plus tard - Hollywood se passe bien de ce genre de détails. En 1952, une soucoupe volante aurait survolé Sainte-Foy-les-Lyon (on ne rit pas) tandis que Time évoquait la conquête spatiale en Une, bien avant les missions Spoutnik et Apollo.

Vintage

Deuxième possibilité : un thriller autour de l'arme nucléaire. En 1952, nous sommes en pleine guerre froide et le 31 octobre, les Etats-Unis font exploser leur première bombe H. Nom de code : Operation Ivy.

Autre hypothèse : Tomorrowland est également le nom d'une attraction de Disney World. Après Le Manoir Hanté et Pirates de la Caraïbe, et si la firme d'Oncle Walt adaptait à nouveau au cinéma une de ses attractions ? Mais son ouverture au public date de 1955, et pas de 1952. Reste qu'il pourrait s'agir d'un film de S-F avec un monde futuriste un peu old school et daté. En même temps, Disney n'a pas bien vécu du tout la sortie de John Carter, qui se plaçait dans cet état d'esprit vintage.

On parle aussi d'un film sur le voyage dans le temps. Un truc bien dans l'esprit des 50's. Sinon le 1er février 1952, naissait Jean Roucas. Et si c'était le thème de Tomorrowland ? Ce ne serait plus de la S-F mais un film d'horreur...

Anderton

Enregistrer un commentaire