jeudi 17 janvier 2013

Lazy Company : une série très Band of Branleurs


A la TV : Dès le 18 janvier, vous pourrez découvrir sur OCS Max, la mini-série comique 100% frenchie Lazy Conpany, qui nous raconte les aventures de quatre Américains parachutés au cœur des lignes ennemies et venus libérer notre beau pays en 1944.
 

Le seul hic, c’est que nos quatre compères ne sont pas ce que l’on pourrait appeler l’élite de l’armée américaine. Une longue série d’hilarantes péripéties va tout d’abord les amener à se faire surnommer la “Lazy Company”, pour ensuite leur permettre de devenir des héros et gagner le coeur des Françaises et autres mignonettes. Ce qui n’était pas gagné, car les priorités et objectifs de la Lazy (comme leur nom l’indique), sont avant tout de rester en vie, de se la couler douce et surtout rouler des French Kiss à des French Girls. Ces Pithiviers, Chaudard et Tassin revisités ne cessent de s’étoffer au fil des épisodes et de leurs rencontres. En tête de liste parmi leurs rencontres un grand méchant Führer inoubliable. On prend plaisir à suivre cette Dream Team en carton et l’on se reconnaît facilement dans ces personnages un peu Pierre Richard dans l’âme.

Les blagues s’enchaînent en parodiant tous les clichés des films et séries du genre. J’ai eu la chance visionner 4  des 10 épisodes (26 minutes chacun) de la première saison : c
réée et écrite par Samuel Bodin et Alexandre Philip, cette série fait preuve d’énormément de créativité et d’originalité tant au niveau du scénario, de l’image, du graphisme que de la musique. Petite mention très spéciale à la présence d’un magnifique épisode musical dès la première saison. Episode qui est vraiment très drôle et surtout très bien maîtrisé car il ne sombre pas dans le ridicule comme c'est parfois le cas dans certaines séries américaines qui ont tenté l'exercice. Une version Karaoké sera peut-être présente en DVD ! (Humour)

On souhaite donc longue vie à nos Lazy Basterds de la Lazy Conpany en espérant un beau succès pour cette première saison !

Tom Jedusor

Lazy Company - sur OCS max dès le 18 janvier -... par OCS
Enregistrer un commentaire