A LA UNE

mercredi 2 avril 2014

Tokyo Trip : des robots géants dans la ville


Buzz : Lors de mon Tokyo Trip (découvrez le dossier), en février dernier, il m'est arrivé de tomber nez à nez avec de gigantesques robots. Pas Goldorak, mais des monstres d'acier tout aussi impressionnants, comme le montrent d'autres photos ci-dessous.


 
Cette photo a été prise depuis le temple Toyokawa Inari dédié au renard, dans le quartier d'Akasaka. Le robot, qui recouvre les vitres de TFC, un groupe japonais de médias, est celui de The Next Generation Patlabor. Adapté d'un manga, le film se situe entre Transformers et Police Academy ! La preuve avec ce trailer et celui de l'anime d'origine.




A Shibuya, c'est une affiche pour Aldnoah Zero qui a attiré mon attention.
 
Découvrez la bande-annonce de cet anime ci-dessous.



Les robots sont partout au Japon. Dans les salons, comme ci-dessous sur le stand de Paro, un robot bébé phoque thérapeutique, destiné aux personnes âgées ou aux patients hospitalisés ayant besoin de compagnie (voir la vidéo).

 

L'ambassade de France au Japon a d'ailleurs consacré une conférence aux robots en février dernier. Des équipes franco-nippones notamment travaillent sur les futurs C3PO. En moins bavards, j'espère.
 
Anderton
Enregistrer un commentaire