A LA UNE

mardi 8 avril 2014

Tokyo Trip : TV 4K et imprimante 3D en rayons


Buzz : Akihabara, le quartier "électrique" de Tokyo. Parmi les nombreux magasins d'électronique et de gadgets, se dresse l'équivalent du Printemps version geek : Yodobashi Akiba. Sur sept ou huit étages (chais plus, tellement il y avait de choses à voir), le visiteur émerveillé peut découvrir le dernier smartphone Google, une tablette flexible, un frigo connecté ou un rayon entier consacré aux jouets Pokémon.

Lors de mon Tokyo Trip (découvrez le dossier), en février dernier, j'y ai notamment vu un téléviseur LG qui proposait de la 3D sans lunettes. C'était impressionnant à voir. Découvrez-le en vidéo ci-dessous.  




Autre découverte : ce téléviseur Aquos (Sharp) 4K avec son THX. La qualité de l'image était incroyable. Bon, il n'y a pas encore beaucoup de contenus dispos en 4K (remember la polémique pour la sortie du Hobbit Un Voyage inattendu ?). Mais comme les foyers asiatiques sont en train de s'équiper en TV 4K à vitesse grand V (Samsung travaille déjà sur la 8K), ce problème devrait s'atténuer rapidement. D'autant que de plus en plus de films sont tournés dans ce format (voir notre épisode Tokyo Trip sur la RED). Pour les programmes TV, cela s'annonce plus compliqué : un ami expert sur le sujet m'a indiqué qu'il fallait réinventer une grammaire télévisuelle car on ne tourne pas en 4K (ou en 3D) comme on tourne aujourd'hui.


Sinon, cette imprimante 3D de salon (CubeX Duo) fait s'arrêter le geek... et lui fait penser à un épisode de The Big Bang Theory. En clair : c'est sympa une imprimante 3D mais pour quel usage en fait ?

Inutile de dire qu'il faut venir au Yodobashi avec un grand sac et avec un ami pour vous empêcher de dégainer la carte bleue tous les deux rayons.

Anderton


Enregistrer un commentaire