dimanche 5 février 2017

Super Bowl 2017 : des pubs engagées et délirantes - MaJ

Buzz : A quelques heures du coup d'envoi du Super Bowl LI (le n° 51, quoi), qui verra s'affronter les New England Patriots et les Atlanta Falcons, quelques uns des meilleurs spots diffusés à la TV sont déjà disponibles sur la toile. Le spectaculaire et le fun sont toujours deux valeurs sûres mais l'engagement aussi. Et cette année 2017, si les stars sont toujours au rendez-vous, certaines pubs semblent faire la nique à la politique de Donald Trump...



84 Lumber (The Journey Begins... qui rappelle Rêves d'or) et Budweiser (Born The Hard Way) évoquent la dure vie des immigrants et leur rôle fondamental dans l'économie américaine. Audi (Daughter) glorifie celui des femmes en encourageant les petites filles. Airbnb (We Accept) met en valeur la diversité de ses clients et de ses collaborateurs. Diversité encore, vantée par une marque de produits pour les cheveux (It's a 10) et Google. Autant de spots qui devraient faire cracher son popcorn au président des Etats-Unis.





Emotion avec Michelin (I Need You), dont la partie parisienne semble faire référence aux attentats.



Old Spice (Jungle Hero), Mr Clean aka Monsieur Propre (Cleaner of Your Dreams), Skittles (Romance) et Busch (Buschhhhh) jouent la carte de l'humour.



Febreze (Bathroom Break) rappelle que la pause pipi ou popo pendant le Super Bowl, c'est sacré mais que parfois ça pue.



Les bébés font toujours craquer. La NFL l'a bien compris. Les fans de foot US reconnaîtront les coachs et joueurs.



Bud Light fait appel à un chien fantôme (Ghost Spuds) et à une compilation de propos (Between Friends) pour faire l'apologie de l'amitié.



En bon vin australien, Yellow Tail a engagé un kangourou et la top model Ellie Gonsalves.



Pepsi révèle le pouvoir de l'eau en bouteille avec sa marque LifeWTR (Inspiration Drops), sur le morceau Love Me Now de John Legend. Lexus (Man and Machine) signe un spot remuant en faisant appel au danseur Lil Buck. Celui de TurboTax 2017 (Humpty Fall) est zarb : la vision de Humpty Dumpty dégueulant du jaune d'oeuf devrait vous laisser la bouche en cul de poule 


Nintendo promeut sa Switch avec efficacité.



Weather Tech rend hommage à Mission Impossible.




D'autres spots à venir !

Anderton

Enregistrer un commentaire