CANNES 2024

jeudi 17 janvier 2019

High Flying Bird : Steven Soderbergh monte au panier sur Netflix

Buzz : Steven Soderbergh revient... sur Netflix. High Flying Bird tourne autour du cerceau. Celui qui est accroché au panneau de basketball.



Le pitch : "En plein blocus de la ligue professionnelle de basket, l'agent sportif Ray Burke (André Holland) se retrouve au centre d'une querelle opposant joueurs et officiels. Alors que sa carrière est en jeu, Ray voit grand. Avec seulement 72 heures pour trouver un plan, il parvient à défier les meilleurs joueurs grâce à une faille qui pourrait changer à tout jamais l'histoire du basket américain. Au final, qui est le vrai maître du jeu ?"

Le film pose la question du pouvoir, et de l'argent qui en découle. Les athlètes professionnels, majoritairement noirs, peuvent-ils renverser le système et prendre le contrôle de leur sport, détenu par des milliardaires, majoritairement blancs ?


Le scénario est signé Tarell Alvin McCraney, à qui l'on doit celui de Moonlight. Egalement au casting : Zazie Beetz, Melvin Gregg, Sonja Sohn, Zachary Quinto, Kyle MacLachlan et Bill Duke (sans son rasoir). Les stars de la NBA Reggie Jackson, Karl-Anthony Towns et Donovan Mitchell seront également de la partie. Le film sera disponible le 8 février.

Anderton

Aucun commentaire: