dimanche 21 octobre 2007

JCVD : Jean-Claude Van Damme, trop belge pour toi !

Artistes - En prod : A force de l'entendre dire des conneries à base d'aware, de le voir faire des conneries (comme avoir une érection incontrôlée à la télé brésilienne ou interpréter un karatéka gay), on avait un peu trop rapidement pris Jean-Claude Van Damme pour un con à l'ego surdimensionné. Moi, le premier.
Faut dire que sa filmographie ne jouait pas en sa faveur : au mieux, quelques séries B (dont certaines sont pas mal, paraît-il) ; le reste étant une accumulation de nanars que seuls Chuck Norris et Dolph Lundgren ont réussi à éclipser.
Et puis, je suis tombé sur les six premières minutes de J.C.V.D. Le film est signé Mabrouk El Mechri, qui a fait l'acteur dans Gomez & Tavares et le réalisateur notamment avec Virgil. Pour en revenir à Van Damme, un acteur qui accepte de se moquer de lui-même à ce point ne peut pas être l'abruti que l'on dit. Jean-Claude, je retire tout ce que je pensais de toi. Tu es comme le bon vin, tu t'améliores en vieillissant. Et j'en reprendrai volontiers un verre !
Anderton

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Les 6 minutes du teaser ne seront pas intégré au film, elles ne servent uniquement a la promotion du film (surtout vendre le projet) et peut-être aussi par la même occasion essayer de faire une "Buzz" autour de celui-ci ;-)

Sinon idem je trouve pas mal le fait qu'il face une parodie de lui-même ça prouve qu'il en ait conscient et qu'il l'assume

Anonyme a dit…

J'adore JCVD, il a beau être space, illuminé, rempli de coke etc je trouve que c'est un type bien.

Y a peu de gens capable de rire de soit même... et encore moins quand tout le monde se fou de votre geule (a juste titre ou non). Savoir rebondir la dessus je trouve que c'etait la meilleure chose à faire pour lui on avait déjà pu le voir dans des films comme narco et autre.

Je suis pas vraiment un fan de ses films de shangai pizza (je suis pas un fan tout court des films shangai pizza avec jet li et compagnie) mais juste pour les phrases cultes qui nous a offert je l'adore ^^

Anonyme a dit…

Lyricis is right. Ces 6 minutes ont été tournées en mai pour prévendre le film à Cannes. Gaumont en a fait un 3min 48 pour le congres des exploitants, qui devrait lui aussi se retrouver sur la toile....le film se tourne actuellement entre la belgique et le luwembourg.