Cannes 2022

mercredi 3 octobre 2007

Le Royaume : Mann to Mann !

En salles : C’est ce WE qu’est sorti Le Royaume (The Kingdom) aux USA. On vous en avait déjà parlé.
Le film posséde un cast en or : Jennifer Garner, Jamie Foxx et Chris Cooper et aussi un réal sous côté, Peter Berg (le très bon Very Bad Things et le très fun Bienvenue dans la jungle).
Et puis, et surtout Michael Mann à la production. Or, le rôle du producteur, bien plus qu’en France, est prépondérant aux US. C’est seulement la deuxième fois que Michael Mann produit sans réaliser et il s’est beaucoup investi sur le tournage. La première fois c’était pour un petit biopic : Aviator
Le Liban en Arizona
Avec un scénar simple sur un sujet chaud (une enquête est menée pour traquer des terroristes, suite à un attentat contre des civils américains au Moyen-Orient), le film, dont voici le trailer n°2 devrait aller un peu plus loin que la moyenne, on peut en être sûr.

Alors est-ce que l’on sera plus proche de La Chute du Faucon Noir que de L’Affaire Pélican ?? Dans tous les cas, c’est quand même tourné aux USA, dans le désert de Sun Valley en Arizona, faut quand même pas déconner.
Quelques indices sur le site officiel de The Kingdom
et réponse en France le 31 octobre. Aux USA, le film a engrangé 18 millions pour le WE et la seconde place derrière The Game Plan (comédie avec The Rock).
Marcel Martial (King tout court)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai l'impression qu'il travaille deux fois plus en ce moment, comme beaucoup de réalisateurs et de producteurs d'expérience à Hollywood. Si ces derniers nous gratifiaient d'un film tous les quatre ans, j'ai l'impression qu'ils sortent désormais un nouveau titre tous les deux ans, voir tous les ans.

BUDOKAN a dit…

Este tipo de films me parece que resultan mejores de lo que uno piensa a priori. Saludos!