Belmondo : films, anecdotes...

vendredi 9 mai 2008

Cleaner : c'est du propre !

En salles : Cleaner sort le 14 mai sur les écrans français. Le pitch : ancien membre de la police, Tom Cutler (Samuel L. Jackson) s’est recyclé comme nettoyeur de scènes de crimes. Lors de sa dernière mission, il s'aperçoit que le crime dont il a effacé les traces n'a jamais été signalé à la police.
Quand Ann Norcut (Eva Mendes), la femme qui habite la maison où il vient d'intervenir, lui demande de l'aider à trouver une piste sur son mari disparu. Tom comprend qu'il a été piégé. De fil en anguilles, de vieilles histoires à tiroirs vont se rouvrir, mélangeant un peu tout et même son contraire.
Quand Samuel Jackson : va ouvrir !
Il semble bien que le réal, Renny Harlin, vieux routier du film d’action (58 minutes pour vivre, Driven, Cliffhanger) ait décidé de se ranger des voitures. Pour sa 3e collaboration avec Jackson (Au revoir à Jamais et Deep Blue Sea), il a choisi le thriller intimiste sur les turpitudes de la vie.
Ici, pas de poursuite, pas d’explosion, juste une histoire simple, étirée pour durer le temps d’un film. C’est plutôt bien filmé, le cast est là, mais c’est tellement mou du genou que l’on se demande surtout pourquoi Renny n’a pas voulu faire de ce film un simple téléfilm. Du coup, ça aurait presque été une bonne surprise.
Marcel Martial (Cleaner est-il ?)


Cleaner : trailer sélectionné dans Cinéma et Polar

Aucun commentaire: