vendredi 16 mai 2008

La Momie La Tombe de Empereur Dragon : trailer-coaster chinois

Buzz : Alors que tout le monde attend dimanche pour découvrir l'équipe d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal aka Indiana Jones 4 (cliquez ici pour découvrir trailers, photos et bonnes infos !) au Festival de Cannes, Universal balance un petit pavé numérique dans l'océan marketing de Paramount en diffusant sur le web le trailer de La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon (à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat).
C'est une pure bande-annonce de roller-coaster, avec de l'action, des effets spéciaux, des explosions, de l'humour... Le pop-corn movie, quoi. Et je dis ça, sans dénigrer. J'avais été très agréablement surpris par le premier épisode de La Momie puis un peu déçu par la suite. Le mix action-aventure-fantastique-humour était plutôt réussi et les personnages sont sympas : contrairement à Indiana Jones, qui est un archéologue devenu aventurier, Rick O'Connell est un aventurier devenu archéologue. Enfin, si j'ai bonne mémoire.
Les Aventuriers de l'Asie perdue
Bon, ce 3e opus est réalisé par Rob Cohen qui est loin de me convaincre : Fast and Furious et Stealth ne m'ont pas ennuyé mais je n'en ai pas gardé un grand souvenir ; en revanche, j'ai détesté xXx. Côté acteurs, Brendan Fraser (bientôt à l'affiche de Voyage au Centre de la Terre 3-D) et John Hannah rempilent ; Jet Li et Michelle Yeoh débarquent (l'histoire se déroule en Chine) et Maria Bello remplace Rachel Weisz.
Rendez-vous le 6 août pour le verdict. D'ici là, enjoy !
Anderton


1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'adore Brendan Fraser. Il est parfait pour ces rôles très légers mais plein d'humour. Il fait partie de ces acteurs qui font rire dès leur apparition à l'écran.