Belmondo : films, anecdotes...

mercredi 7 mai 2008

Justice évacue son Stress par la violence

Sur le web : Orange Mécanique, La Haine, C’est Arrivé près de chez vous… Il y a un peu de ces trois films dans le clip de Justice intitulé Stress. On y voit une bande des cités se livrer à une série d’actes de violence gratuite au cours d’une équipée sauvage. Cela dure près de sept minutes et ça ne laisse pas indifférent.
La réalisation type documentaire est signée Romain-Gavras (fils de Costa-Gavras) et membre de Kourtrajmé Productions. Un collectif bien barré qui réunit des fans de hip hop et de culture urbaine. On y croise également Vincent Cassel et Mathieu Kassovitz.
Bref, la vidéo, qui n’est diffusée que sur Internet, commence à faire du bruit et à créer le buzz. Il y a ceux qui adorent et ceux, beaucoup plus nombreux, qui détestent, comme l’attestent les avis laissés sur la page MySpace du jeune réalisateur et sur LCI.fr. Et vous, vous en pensez quoi ?
Anderton


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon. Alors une première chose; ce n'est pas parce qu'un film ou une vidéo parvient à être polémique qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre.

Deuxièmement, la vidéo est effectivement volontairement polémique, ça fait parler. Maintenant, est-ce le but d'un clip ? Je ne sais pas. Est-ce qu'un match de hokey sur gazon aurait mieux illustré la chanson ? Aucune idée. Tout ce que je sais c'est que la musique ne m'est pas agréable et que je me suis retourné vers Schifrin avant la fin du clip.

Enfin, la réalisation est bonne.

Anonyme a dit…

J'hésite entre provoc à la con sur laquelle tout le monde se rue (la puissance du marketing !) et volonté de faire réfléchir sans vraiment voir sur quoi (limite y a une réflexion sur la représentation de la violence à la télé - donc sur la forme - mais rien sur le phénomène de violence en soi - donc sur le fond - ce qui est plutot inquiétant).

Et au final, du bon gros buzz qui fait vendre et virilise l'image de Justice... Pas génial comme façon de procéder...