CANNES 2024

mardi 2 septembre 2008

John Landis : jury beaucoup au Festival de Venise

Artistes : Vous êtes peut-être un certain nombre à vous demander, comme moi : "Mais que devient John Landis ?" Le réalisateur du Loup-Garou de Londres, Les Blues Brothers, Un Fauteuil pour Deux, Les Trois Amigos mais aussi de Thriller semble avoir disparu de la circulation. Certes, depuis plusieurs années, il poursuit sa carrière à la télévision, ayant produit Dream On et, plus récemment, ayant réalisé des épisodes de Masters of Horror.
Mais bon, l'homme se fait rare. Jusqu'à ces derniers jours : John Landis est l'un des membres du jury du Festival de Venise. Dans un interview à BBC News, il raconte avec humour comment se passent ses journées sur place. Il balance des blagues sur Wim Wenders (le président du jury) qui ne font rire personne ; il regarde des films où il est question de "matricide, de patricide et de fratricide - beaucoup de cide" ; il s'ébahit de découvrir le dernier Hayao Miyazaki puis de manger du sushi à midi (quelle coïncidence !).
Sushis et sutures
Il raconte même qu'il s'est cassé la figure sur les marches d'un palais vénitien au début du festival, ce qui l'a obligé à se faire poser des points de suture. Les toubibs lui ont dit que l'an passé, Mario Monicelli (une de ses idoles) était tombé au même endroit et avait été recousu pareil. C'est t'y pas incroyable !
Bref, John Landis n'a rien perdu de son sens de l'humour et de l'émerveillement. Allez, John, laisse les gondoles à Venise : tu oublies les p'tits fours, tu remises ton smoking au placard et tu nous reviens bien vite au cinoche avec un film déjanté à la Shlock ou Cheeseburger Film Sandwich !
Anderton

3 commentaires:

Unknown a dit…

Petite correction, le film s'appelle "Hamburger Film Sandwich" ("Kentucky Fried Movie")

Anonyme a dit…

Tu as raison mais je n'ai pas tort : Hamburger Film Sandwich a été réalisé dans les années 70 avec les ZAZ (Top Secret, Y a-t-il un avion..., Y a-t-il un flic...) tandis que Cheeseburger Film Sandwich (Amazon Women On The Moon), sur le même principe d'une succession de sketchs, date de la fin des années 80.

Unknown a dit…

Merci de la précision, j'ai plus qu'a trouver ce film pour le regarder :D