CANNES 2024

vendredi 5 septembre 2008

Rentrée DVD et Blu-ray : préparez la carte bleue !

En DVD : Une fois n’est pas costume, voici voila quelques mots sur les sorties DVD de septembre 2008. Voilà que tous les films que l’on n’a pas pu ou voulu voir au ciné il y a 6 mois sont dans les bacs.
Dans le désordre, le très réussi Cloverfield, le très américain Benjamin Gates et le Livre des Secrets, le plutôt sympathique Chambre 1408 et le film que tout le monde a aimé détester : Astérix aux Jeux Olympiques.
Le cul de la Schtroumpfette : la Blu raie !!
En Blu-ray, l’heure est au grand déballage sur le format de l’espoir d’un marché qui va mal. Warner sort ses bons titres : Zodiac, V pour Vendetta, Ocean’s Eleven, Lord of War, Vol au-dessus d’un nid de coucou ou le très à propos Batman Begins.
Chez Metropolitan, on peut s’offrir Les Promesses de l’Ombre ou Shoot'Em Up et Death Sentence si on a vraiment beaucoup d’argent.
Chez TF1 Vidéo, Les Femmes de l’Ombre vont en sortir avant 3H10 pour Yuma, Ca$h et surtout les 2 Kill Bill. Enfin, AVP Requiem chez Fox ainsi que le bondissant Jumper.
En nouveautés neuves, à noter le barbant Sweeney Todd, le très beau et trop long There Will Be Blood, le très mauvais 10.000, l’ultra violent Rambo et le très fascinant No Country for Old Men.
Mon conseil : commencez les emprunts bancaires car y’a vraiment du lourd…
Marcel Martial (Into the Blu)

Aucun commentaire: