Dossier Super Bowl

mardi 30 septembre 2008

Shia LaBeouf : un nom d'illettré à cause d'une grand-mère lesbienne

Artistes : Dans une interview à Parade, Shia LaBeouf s’est expliqué sur son nom atypique. "En français, LaBeouf signifie ‘bœuf’ (sic) mais le mien est mal épelé. Cela aurait dû être ‘LaBoeuf’. Ma grand-mère était une lesbienne beatnik dans les années 50 ; elle détestait sa famille et a décidé de changer l’orthographe [de son nom], et c’est resté comme ça depuis, déclare-t-il. Alors, quand tu vas en France, les gens te disent : ‘LaBeouf ? Tu as un nom de famille d’illettré’. Au fait, Shia est un sale mot de quatre lettres en français [je pense que le comédien fait référence à "chia", NDLR]. Donc la traduction littérale de mon nom est ‘Merde le bœuf’. Ça fait plutôt rock star, non ?"
Dans la même interview, Shia revient sur le grave accident de voiture qui a failli lui coûter la main. Sa voiture s’est fait rentrer dedans par un autre véhicule alors qu’il avait la main qui pendait à la fenêtre.
Résultat : deux tonneaux, des doigts écrasés et une nouvelle intervention chirurgicale prévue bientôt. Modeste, l’acteur explique qu’il est juste chanceux et que n’importe qui aurait fait l’affaire dans Transformers 2 (découvrez ici notre méga-dossier sur la franchise) et Indiana Jones 4 (cliquez ici pour découvrir trailers, photos et bonnes infos !).
Mobile du crime
Il évoque aussi son dernier film L'Oeil du Mal aka Eagle Eye (découvrez ici le trailer), qui a pris la première place au box-office américain le week-end dernier, rapportant 29,2 millions de dollars. Le film est signé D.J. Caruso avec lequel LaBeouf a déjà tourné Paranoiak (Disturbia). L’histoire : un jeune est pris pour un terroriste après la mort mystérieuse de son frère jumeau. Michelle Monaghan (Les Femmes de ses Rêves) et Billy Bob Thornton partagent l’affiche.
"Steven Spielberg [producteur du film, NDLR] s’attendait à ce que les gens restent éloignés de la plage après avoir vu Les Dents de la Mer. Maintenant il parie qu’ils vont regarder plus attentivement leur téléphone portable après avoir vu ce film", annonce Shia. Pour autant, il ne rejette pas les nouvelles technologies, assurant qu’il est "aussi geek que la plupart des jeunes de sa génération". Il est d’ailleurs accro à sa X-Box. Un type comme vous et moi, quoi.
Info pécho grâce à Sondré via Perez Hilton
Anderton

Aucun commentaire: