Buzz : Le suspense est insoutenable et tient le monde entier en haleine. Qui va emporter l'élection présidentielle américaine ? Barack Obama ou John McCain ? Cela semble bien parti pour Obama mais chaque candidat a ses faiblesses, comme le souligne Mad magazine (découvrez quelques perles ici) dans deux hilarants pastiches d'affiches de film :
- Barack Obama est un puceau de la politique : The 46 Year-Old Political Virgin est évidemment inspiré 40 Ans et Toujours Puceau. Catchline : "Il est venu trop tôt" (jeu de mot sur "come" qui signifie venir et jouir)
- John McCain est un vieillard : No Country for Old Man est inspiré mais bon sang mais c'est bien sûr de No Country for Old Men . Catchline : "Guider la nation ? Ce type ne devrait même pas pouvoir conduire !"
Comme toujours avec Mad, c'est très bien fait et c'est très drôle. Allez, rendez-vous à 1h du mat (heure française) pour les premiers résultats.
Anderton
2 commentaires:
Obama : président des USA! La crise financière n’existe plus ?
Depuis les primaires où Hilari Clinton la plus soutenu au niveau populaire, a été exclu. Cette élection américaine est devenue un simulacre d’élection démocratique et elle n’a rien à envier à l’élection de Bush en 2000.
Obama est clairement l’homme des puissances de l’argent. Sa mission est d’être le Loperello, le sous-fifre, de l’oligarchie financière internationale. Ses sponsors sont bien connus, ce sont les plus grands spéculateurs américains, Georges Soros, Felix Rohatyn, ou encore le profiteur de crise, Warren Buffet. Est-ce que l’homme du changement « we can change », osera s’opposer à ses propres parrains ?
En tout cas, l’effondrement du système financier est plus que jamais là.
Ne croyez pas une seul seconde que l’homme des média, Barack Obama souhaite sortir le monde de la crise, ces parrains ne l’ont pas installé pour ça. Seul, une vaste mobilisation citoyenne à travers le monde autour d’un vrai nouveau bretton woods nous donnera un espoir pour une nouvelle donne.
Dans cette condition je vous propose le dernier tract de Solidarité et Progrès pour peser sur le sommet du G20 le 15 octobre 2008 à Washington.
L’indispensable RUPTURE avec L’EMPIRE FINANCIER
Par Jacques Cheminade le 3 novembre 2008
Tract pour peser sur le sommet international G20 du 15 novembre 08 à Washington
« Pourvu que nous nous ressaisissions, la grande crise mondiale peut être l’occasion de construire un monde meilleur. Elle peut aussi être ce qui va nous entraîner vers l’abîme.
Nous sommes face à une échéance décisive : la grande réunion monétaire et financière des vingt principaux pays du monde, le 15 novembre. Le défi est ainsi lancé aux responsables politiques, mais nous savons tous qu’ils ne sont pas à la hauteur.
Nous devons donc, nous autres citoyens, monter sur la scène de l’histoire. »
Les vérités qu’il faut dire
Un Nouveau Bretton Woods
« L’avantage des crises est qu’elles changent les règles du jeu. Il dépend de nous que ce ne soit pas pour le pire, mais pour le meilleur. »
Lire l’intégralité du tract : http://solidariteetprogres.org/IMG/pdf/TRACT_2008_11_03_NBW_1_.pdf
David C.
david.cabas.over-blog.fr
Scoop... Michael Crichton est mort.
Enregistrer un commentaire