Belmondo : films, anecdotes...

lundi 8 décembre 2008

Tout... sauf en Famille : Noël Noël x 2

En salles (bientôt) : Pour la 2e semaine consécutive, Tout... sauf en Famille (Four Christmases) de Seth Gordon occupe la 1e place du box-office US, avec 18,18 millions de dollars. Une comédie de saison puisque, comme le titre original l'indique, elle se déroule à Noël.
L'histoire : un couple (Reese Witherspoon et Vince Vaughn) invente chaque année des excuses bidon pour échapper aux fêtes de fin d'année dans leurs familles respectives. Pas de pot, cette année, ils ne peuvent pas y couper. Et comme leurs parents sont divorcés, les voici donc obligés de se taper... quatre Noëls à la suite.
Le 31, c'est pas le 25 !
Evidemment, les parents (Robert Duvall, Sissy Spacek, John Voight, Mary Steenburgen) sont tous à leur manière assez spéciaux. Mêmes les frangins d'ailleurs - entre Iron Man et Iron Man 2, Jon Favreau a eu le temps de composer un rôle de "white trash" plutôt marquant ! D'où quelques situations qui rendent ce trailer plutôt marrant. C'est à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat.
A noter qu'après le bide de Frère Noël (Fred Claus) l'an passé, Vince Vaughn a persisté dans les gags à base de boules et de sapin. Ben, il a eu raison. Le seul truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi le distributeur français sort le film le 31 décembre. Il fallait, comme aux States, le sortir avant Noël, histoire de donner un avant-goût des réunions familiales à venir. Là, le 31, c'est comme proposer de la dinde et du saumon à la mi-janvier : l'envie t'est passée... quand ça ne te file pas carrément la gerbe, rien que d'y penser.
Anderton


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oh putain, ça me rappelle des tas de souvenirs. Les boules !