Belmondo : films, anecdotes...

samedi 20 décembre 2008

U2 s'associe à Saïd Taghmaoui

Artistes : La sortie du prochain album de U2 a été officiellement annoncée. No Line On The Horizon sera dans les bacs le 2 mars au Royaume-Uni et le lendemain aux States (pour la France, on ne sait pas mais ce devrait être aux alentours des mêmes dates).
Produit par Brian Eno et Danny Lanois, ce 12e skeud du groupe irlandais a été enregistré au Maroc, à New-York, London et Dublin. Pourquoi cette annonce a priori peu cinématographique ? Parce que toutes les vidéos réalisées pour cet album mettront en scène Saïd Taghmaoui. Après avoir explosé dans La Haine, dont il avait co-écrit le script avec Mathieu Kassovitz, l'acteur a tracé son chemin en Europe, au Maroc et ailleurs avant de s'imposer à Hollywood. Et de quelle manière !
Du lourd en 2009
Pour ne parler que de sa carrière américaine, Taghmaoui a tourné sous la direction de David O. Russell (Les Rois du Désert avec George Clooney et Mark Wahlberg ; J'Adore Huckabees avec Jason Schwartzman), David Mamet (Spartan avec Val Kilmer), Neil Jordan (L'Homme de la Riviera avec Nick Nolte), Joe Johnston (Hidalgo avec Viggo Mortensen et Omar Sharif), Marc Forster (Les Cerfs-Volants de Kaboul), Pete Travis (Angles d'Attaque avec Dennis Quaid, Forest Whitaker et Matthew Fox)... Que du beau monde et que de bons films ! Franchement, aucun autre acteur français n'a un tel palmarès hollywoodien.
Et ce n'est pas fini : outre les vidéos de U2, Saïd Taghmaoui jouera en 2009 dans - tenez-vous bien - Lost, Trahison (un excellent film de Jeffrey Nachmanoff avec Don Cheadle et Guy Pearce dont on vous reparlera en février prochain et dont est tirée la photo ci-dessus) et G.I. Joe Le Réveil du Cobra, de Stephen Sommers avec Brendan Fraser, Joseph Gordon-Levitt, Channing Tatum, Dennis Quaid, Sienna Miller et Marlon Wayans. Du lourd, quoi ! Il serait temps que le comédien obtienne en France la reconnaissance dont il bénéficie aux Etats-Unis et à l'étranger.
source : BBC News
Anderton

Aucun commentaire: