Belmondo : films, anecdotes...

dimanche 7 juin 2009

Dead set... et match !

Buzz / A la télé : C’est devenu clair depuis quelques années notamment avec 28 jours et 28 semaines plus tard : les Brits ont pris le pouvoir sur le film de zombies. Aussi, afin de patienter jusqu'à 28 mois plus tard, c’est la chaîne britannique E4 qui a sortie LA série du moment qui défonce et a pété tous ses scores d’audiences : Dead set.
Remember Loft Story et Secret story : des décors colorés avec des personnalités à chier dedans. LA série commence comme ça !
Très vite, on passe côté production : la régie, les écrans, les technicos, le producteur qui hurle, la script qui vient de s’envoyer le coursier etc… bref, la vie sur un plateau. Seule une petite télé passe des breaking news : là, on aperçoit des images de chaos, d’émeutes, d’incendie en Angleterre. Mais à une heure du prime, l’équipe est trop occupée pour y porter attention.
Dehors, la foule hurle déjà pour savoir quel candidat va sortir du loft isolé dans une forêt du Kent.
28 heures plus tard
Seulement voilà, la star qui arrive en voiture pour le direct a décidé de s’arrêter sur le bord de la route pour voir pourquoi il y a une voiture dans le fossé, là au milieu de nulle part. Le chauffeur s’approche, et grâce à un travelling circulaire de cinéma, on découvre un zombie entrain de manger le conducteur du véhicule !!! Trop tard, les morts-vivants du 21e siècle ont un sprint façon Usain Bolt. La série n’a commencé que depuis 20 minutes et c’est déjà le chaos total.
Le premier épisode dure une heure, les 4 suivants 35 minutes. Au total, près de 3 heures de pur délire, tour à tour drôle, angoissant, horrible, surprenant, flippant et hallucinant.
Trash et très, très gore
Alors qui qu’en veut en France ? A ce jour, je ne vois que Canal pour "oser" diffuser cette bombe atomique drôlement culottée. Ou un Scifi ? Ou un 13e rue ? Bref, si quelqu’un a des nouvelles d’une quelconque diffusion sur les écrans de France, prévenez-nous que l’on propage le virus. En attendant, le trailer est à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat. Enjoy !
Un grand merci à Romain Ze Wax, le surfeur de la téloche mondiale
Marcel Martial (Mordu grave)

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

3 commentaires:

vomirencostard a dit…

Le pitch a l'air tentant, surtout si ça tient la route 5-6 épisodes.
Mais au vu du trailer (je n'aime pas trop ce genre de plans secoués) je ne suis pas sûr que je me laisserai tenter.

Marcel Martial a dit…

Franchement c'est super bien et vraiment gore. Et bravo pour ton nom nom de blogger. J'adore

vomirencostard a dit…

Merci Marcel ;D .