Dossier Super Bowl

samedi 13 juin 2009

Shutter Island : un trailer aux petits oignons

Buzz : Pour qui a lu le roman de Denis Lahane, le tournage de Shutter Island (découvrez notre dossier : trailer, photos, buzz...) au cinéma suscite une attente insoutenable, excitante et même un peu redoutée… On le sait, le tout Hollywood s’est précipité sur le projet : le casting a longtemps hésité autour de Robert Downey Jr et Josh Brolin. Mark Wahlberg et Brad Pitt furent un temps aussi annoncés sur le projet. Au niveau réal, on a vu passer Wolfgang Petersen et David Fincher (forcément, y’avait Brad…).
Martin à la plage…
C’est donc l’immense Martin Scorsese qui s’est mis aux fourneaux en mettant en plat principal Leonardo DiCaprio (après Gangs of New York, The Aviator et Les infiltrés, un plat qui plait). Il a ensuite accompagné sa recette de Mark Ruffalo, rajouté un Ben Kingsley au top de sa forme, un Max Von Sydow inoxydable et saupoudré du trop rare Elias Koteas. Sans oublier une tranche du formidable Jackie Earle Haley.
Le résultat est pour le moment un trailer (à voir sur shutterisland.com) où l’on a l’impression d’en voir trop, avec des relents de ragoût de (Silence des) agneaux. Mais on sait que les vieux chefs savent surprendre leurs invités. Attendons donc le repas du 14 octobre pour se prononcer.
Pour patienter, jetez-vous sur l’adaptation hyper réussie de Christian De Metter en bande dessinée parue chez Rivages/Casterman noir.
Merci a Romain Ze Wax, le surfeur du ouaibe
Marcel Martial (Gusteau)

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Aucun commentaire: