Cannes 2022

mercredi 17 juin 2009

Les Sorties du mercredi : banlieue, Paris et Montana

En salles : Amis cinéphiles, bonjour. Et voili le petit point sur les sorties du mercredi. Nous sommes sur 15 films ce mercredi, comme la semaine dernière. "Vive la météo ", doivent se re-dire nos amis distributeurs.
Au programme des comédies, de l’animation et des comédies.
Tellement proches : Le choix Cineblogywood. Fidèles à leurs principes de refonte des incontournables moments de la vie, après la colonie dans Nos jours heureux, Toledano et Nakache s’attaquent à l’incontournable déjeuner du dimanche chez les parents ou beaux-parents, selon que l’on soit elle ou lui. Drôle.
Lascars : Le choix Marcel Martial. "Z’y av ouat, chela ouam les sketbas". Si cette phrase te parle et que tu aimes les dessins animés qui ne ressemblent pas aux autres dessins animés, alors cefon !
Hannah Montana, le film : un dicton américain dit : "Si tu as décidé de visiter Montana… assure toi qu’elle est majeure !!". Donc si vous aimez Hannah Montana, contentez-vous du film.
Blood The Last Vampire : Chris Nahon élevé dans l’écurie Besson a déjà commis deux fois l’irréparable avec Le baiser mortel du dragon et L’empire des loups. Et comme on dit, jamais deux sans trois…
Hanté par ses ex : Quand il n’est pas en train de faire de la gonflette sur les plages de Californie, Matthew McConaughey fait des merdouilles dans les studios de Californie. Et elle flotte jusqu'à nos écrans… encore un effet collatéral du réchauffement climatique ?
Boogie : Sorte de Very Bad Trip Roumain ou comment un homme marié exemplaire père de famille se retrouvant avec ses potes de virée peut tout péter en une soirée. Bien.
Reste plein de films qui gonflent juste en regardant les affiches (alors, après s’imaginer dans la salle… pffff… trop dur) : Piano Forest, Fausta, Grido, Smart people, Du coté d’orouet, Amerrika, Les Jonas brothers en concert 3D ( !!!!!) et Ce cher mois d’août (visiblement un vrai problème de programmation ici)
Enfin, notons la ressortie de l’inoubliable Une journée particulière.
Et comme dit John Landis, "See you next Wednesday" !
Marcel Martial (Big re-sta !)

Aucun commentaire: