Dossier Super Bowl

mercredi 10 juin 2009

Les Sorties du mercredi en 1 phrase : du bon, des beaux et des chieuses

En salles : Amis cinéphiles, bonjour. Et voili le petit point sur les sorties du mercredi. Nous sommes sur 15 films ce mercredi, donc ça reprend. "Vive la météo", doivent se dire nos amis distributeurs.
Au programme : des comédies, de l’animation et des comédies.
Coraline
: Le choix Cineblogywood. Henry Selick est un dieu de l’animation. Après L’Etrange Noël de M. Jack, il nous pond un film de synthèse lorgnant sur l’animation à l’ancienne (comprendre image par image.) Une alternative rock'n’roll aux produits formatés des grands studios.
Les Beaux gosses : Le choix Marcel Martial. Enfin, une comédie française pour ados légère et rigolote. Ou quand les boutonneux chassent le premier coït… Que de souvenirs…
Sunshine Cleaning : Les producteurs de Little Miss Sunshine ont décidé de ne sortir que des films qu’avec Sunshine dans le titre. Pari gagné : c’est rayonnant !
Soul power : BB King et James Brown dans un concert halluciné avant un combat de boxe de légende en 1974 : Foreman vs Mohamed Ali. Pour ceux qui n’y était pas !!!! (rires).
Je vais te manquer : Amand Sthers filme aussi mal qu’elle écrit. D’après ma femme, très pointue sur les people, elle est avec Sinclair maintenant qui fait la zik du film. Après Bruel, c’est un coup de poker (rires bis).
Dancing girls : Elle est belle et un peu chiante, elle se la pète et elle se fait jeter de son audition de danse. Mais comme elle est pas blonde et qu’elle tombe amoureuse, elle va prendre sa revanche et nous n’allons pas prendre de ticket pour ce futur programme TV de W9.
Dauphins et baleines 3D : Une seule salle en France, La Géode, propose ce film hallucinant dans un format qui doit vous faire sortir de chez vous pour le voir de vos propres yeux, malgré la pluie…
Et comme dit John Landis, "See you next Wednesday !"
photo : Johnson embrassant Johnson
Marcel Martial (bôôô gôôôsse)

Aucun commentaire: