Belmondo : films, anecdotes...

vendredi 5 juin 2009

Le Drôle de Noël de Scrooge : délire à Cannes !

Buzz : On n'a pas eu le temps de vous en parler avant mais Disney-Pixar n'a pas seulement créé le buzz au Festival de Cannes avec Là-Haut. Le studio US en a profité pour présenter les premières images d'un autre film d'animation : Le Drôle de Noël de Scrooge (A Christmas Carol).
Il s'agit d'une nouvelle adaptation de l'oeuvre de Charles Dickens et c'est réalisé par Robert Zemeckis. Comme pour Le Pôle Express et La Légende de Beowulf, le film s'appuie sur la motion capture. Cette fois-ci, ce sont Jim Carrey, Colin Firth, Robin Wright Penn, Bob Hoskins et Gary Oldman qui ont enfilé des costumes moulants verts et se sont fait recouvrir le corps de mini balles de ping pong.
Comédiens (les trois premiers) et réalisateurs sont donc venus sur la Croisette pour promouvoir Le Drôle de Noël de Scrooge. Arrivée délirante en calèche et sous la neige ! La preuve dans la vidéo ci-dessous.
Chat cannois
Sinon, les deux producteurs du film - et fidèles collaborateurs de Zemeckis - Steve Starkey et Jack Rapke, ont donné une conférence de presse virtuelle à laquelle Cineblogywood a participé. Bon, toutes nos questions n'ont pas été retenues mais il y avait du monde en ligne donc on va remiser notre relative déception et être beau joueur. Voici quelques réponses des deux hommes aux questions des journalistes et blogueurs :
3D : "Vous pouvez vous attendre à trouver davantage d'éléments 3D dans ce film que dans nos films précédents
Noirceur : "Bien sûr, il s'agit d'un film Disney. Nous avons respecté l'intégrité de la marque, sans sacrifier les moments sombres [de l'oeuvre de Dickens] qui sont nécessaires au déroulement du récit".
Comédiens : "La chose la plus difficile pour les acteurs, c'est travailler sans costume" sur lequel ils peuvent appuyer leur interprétation. C'est pourquoi "nous leur avons fourni tout ce qu'ils pouvaient avoir besoin d'utiliser, accesoires et éléments de décors".
Jim Carrey : "Il a apporté un accent et une gestuelle complètement différents pour chaque personnage qu'il interprète", à savoir Scrooge à différents âges de sa vie ainsi que deux fantômes.

Anderton


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Aucun commentaire: