Dossier Super Bowl

vendredi 16 décembre 2011

Mission Impossible 4 : ça l'affiche mal


Buzz : Si Mission Impossible Protocole Fantôme est une bombe, on ne peut pas en dire autant de son affiche. Avec ce choix très étonnant de quatre acteurs habillés en printemps, été, automne, hiver. Et le seul qui est connu, est le seul sans lunettes de soleil. On est quand même plus proche du catalogue Brumel des Galeries Lafayette que du film d’action de Noël.
 
Proctologue fantôme ?
 
Il faut bien avouer que rien n’est facile pour ce 4e épisode. D’abord son titre : le Protocole Fantôme… C’est quoi ça ?!! À la vue de la fumée ambiante, on a l’impression qu’il s’agit bien d’un gaz émis directement par le premier personnage. Du coup, ses compagnons regardent dans trois directions différentes avec des lunettes de soleil en plus. On imagine facilement qu’ils ont bloquésleur respiration.
 
Enfin, reste l’accroche. Là, on est sûr qu’elle est bien de chez nous. "Pas de plan. Pas de renfort. Pas le choix." Pas d’idées non plus, pas de créa, pas de chef de produit, pas d’agence : ça doit être ça le protocole fantôme !

NB : Pourquoi pas "Pas de blanc, pas de raifort, pas de noix" ? Protocole de remise en forme… non mais… et bien sûr "Pas de bras, pas de chocolat", ça aurait eu de la gueule.
 
Marcel Martial (Ethan Hunt for Red October)

Aucun commentaire: