Festival de Deauville

10 juin 2007

"30 Days of Night" : la bande-annonce

Sur le web : L'été approche, il recommence enfin à faire chaud ; un peu de fraîcheur s'impose. Direction : le Grand Nord, où les nuits durent 30 jours.
Une nuit de 30 jours, ça fout un coup au moral mais si en plus, des vampires en profitent pour transformer une petite ville tranquille et isolée en buffet à volonté, là, il y a un énorme problème.
C'est le pitch de 30 Days of Night, qui sortira en octobre aux States. En voici la bande-annonce. Cela fait penser à un bon vieux Carpenter, quelque part entre The Thing et The Fog. Le film est réalisé par David Slade (Hard Candy) et produit par Sam Raimi. Dans les rôles principaux : Josh Hartnett, Melissa George et Danny Huston.
Monstres et comics
Deux réflexions : cela prouve que vampires et zombies sont décidément à la mode et confirme que la BD est désormais un précieux réservoir à idées pour Hollywood puisqu'à l'origine, 30 Days... est un graphic novel américain.
Josh Hartnett avait déjà été le héros de 40 Jours et 40 Nuits. Nous verrons donc si ses nuits sont plus belles que ses jours. A regarder la bande-annonce, on en doute.
Anderton

1 commentaire:

Thilo a dit…

Même si l'extraordinaire graphisme du comic ne peut pas être retrouvé, le film a l'air d'avoir conservé la formidabe ambiance de celui-ci, tant mieux !

Translate this blog