DOSSIER

27 juin 2007

Docu ! Docu ! Docu !

Artistes - Buzz : Vous ne connaissez pas Nicolas Castro et c’est tant pis pour vous car ce type-là est un génie.
Grâce à son amour sans failles des séries B, Z et des films X des eighties, il est à la mémoire du cinéma de navets ce que Rocco Siffredi est au bowling : un maître.
Mon curé chez les bidasses
C’est sous ce titre de documentaire déjà culte (co-réalisé avec Laurent Préyale) qu’il nous emmène dans une revisite des films de Max Pécas, Henri Guybet, Paul Préboist et autres artistes de calibre régional comme Bernard Menez. Le tout, avec la voix off de Patrice Leconte et les abonnés à TPS Star (depuis la fusion, il y en a !) vont pouvoir se régaler vendredi 29 juin pour la soirée thématique à 20h55.
Du rififi chez les barbouzes sera le 3e docu de la soirée (22h40) et "the cherry on the cake", comme disait David Ginola après sa 8e année à Londres. C’est presque Les cadavres ne portent pas de costards : un détective "privé de clients" vaàa la recherche des 0SS117, Coplan et autres Gorille dans le paname des années 60. Un concentré d’extraits sur un montage malin : du travail d’orfèvre ! Entre les deux , on se délectera avec Michel Rocas, roi du nanar ?
Castro est un fidèle …
Ce coquin de Nicolas Castro, non content d’une culture sans faille sur les nanards, est aussi un puit sans fond sur le X français des années 80. Pour ceux qui savent utiliser leurs programmes TV, vous avez vu il y a 3 mois l’excellent docu L’Age d'or du X (un extrait ici) sur Paris Première (record d’audience de la chaîne !!!!). Et bien, c’est sur Canal, que vous découvrirez en octobre : Brigitte et moi, sorte de grand détournement sur les films de boules de Brigitte Lahaie, Marylin Jess et autres Richard Alban. Autant dire, pour pas mal d’entre nous, nos premières érections et nos premiers kleenex sales. On vous en reparlera bien sûr…
Marcel Martial (Veinal)

2 commentaires:

the cable guy a dit…

je vais m'abonner à TPS !

Anonyme a dit…

Merci pour le tuyau. C'était mortel

Translate this blog